|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 193 ![]() |
bonjour,
j'ai est un tableau de 3 colonnes dans la 1 colonne il m'affiche les trange d'age la 2 colonne il affiche pour chaque tranche d'age son le nb appel. à la dernière ligne du tableau on a le nombre total des appels à partir de là qu'on peux calculer la taux d'appel de chaque tranche d'age par rapport au nombre total des appels on utilisant la formule taux=(100*nbappel)/totalnbappel la requete utilisée : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 499 ![]() |
Bonjour zana74,
oui et quel est ton probleme?
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
perdonne moi,
mon problème: j'utilise une boucle while qui permet de calculer le nbtotal des appels, donc ce fameux taux il le calcule au meme temps ce qui n'est pas une bonne idée, car à la première itteration de la boucle le nbtotal des appels =nbappel ce qui fait le taux est faux. j'ai essayé de calculer le nbtotal des appels à l'exterieur de la boucle ça n'a pas marché. code de la boucle: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Citation:
Une remarque au passage le point-virgule au bout de la requête est inutile.
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |||||
|
Invité(e)
Citation:
Code :
Dernière modification par Arnaud F. ; 12/08/2006 à 19h24. Motif: Ajout balise [code][/code] |
|||||
00
|
|
|
#7 | |
|
Nouveau Membre du Club
bonjour à tous !
merci de ta réponse ça ne marche pas, et voila message d'erreur!! Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité(e)
essaye de creuser un peu !! cette requette doit fonctionnner
ton totalnbappel doit être un paramètre . pour l'obtenir tu fais une sum() de tous nbappels. dans l'exmeple je l'ai positionné à 1000 ajoute des alias sur toutes les tables par exemple comme ceci : SELECT t1.trancheage,(100*t1.nbappel)/1000 as taux from ( SELECT trancheage,COUNT(*) as nbappel FROM personne_appelante p, age a where p.idtrancheage=a.idtrancheage and a.dat_appel between '2006-07-01' AND '2006-08-05' GROUP BY trancheage ) t1 group by trancheage
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Nouveau Membre du Club
merci de toute réponse !
j'ai rsolu mon problème j'ai utilisé la requête suivante Code :
merci !!! |