|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 62 ![]() |
bonsoir,
j'ai un probleme. je voudrais garder mon descripteur de connexion au serv FTP pour l'utiliser quand je vais dans d'autre fichier. j'ai essayé les sessions mais la variable change elle se mets à 0. mauvaise utilisation ? j'ai fait un test j'ai mis dans la variable "ok" et ca marche. impossible de le faire ? faut tjrs refaire la connexion ? une solution ? merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 1 238 ![]() |
le descripteur de connection est une ressource qui est automatiquement liberée a la fin de l'execution de ta page php, donc a ma connaissance, il n'y a pas de moyen de laisser la connection "ouverte" entre 2 pages
PHP : Regle n°1 : mysql_query(...), mysql_connect(...) et mysq_select_db(...) doivent EN DEBUG etre suivies de or die(mysql_error()); (mais jamais en production) Regle n°2 : Mieux encore : mysql_query($requete) or die("$requete<br/>".mysql_error()); Regle n°3 : echo '<pre>';var_dump($var);echo '</pre>'; affiche le contenu et le type d'une variable. Publiez vos textes de fantasy et de science-fiction sur http://www.cercledefaeries.com/concours/ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
ok
en fait je suis amené à faire un webftp. apres chaque fonctions (affichage du contenu d'un dossier, deplacement vers un autre dossier ...) je dois me reconnecter ? merci pour ta reponse |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
je ne vois pas comment faire autrement en effet
PHP : Regle n°1 : mysql_query(...), mysql_connect(...) et mysq_select_db(...) doivent EN DEBUG etre suivies de or die(mysql_error()); (mais jamais en production) Regle n°2 : Mieux encore : mysql_query($requete) or die("$requete<br/>".mysql_error()); Regle n°3 : echo '<pre>';var_dump($var);echo '</pre>'; affiche le contenu et le type d'une variable. Publiez vos textes de fantasy et de science-fiction sur http://www.cercledefaeries.com/concours/ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
ok je voulais editer mon message pour ajouter une autre question mais tu m'a devancé
est ce que c'est pas dangereux de garder le login et mot de passe dans des variables de sessions $_SESSION pour les utiliser à se reconnecter ? je compte enregistrer quelques infos ip navigateur pour ne pas detourner la session. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
bah... sur un site web, l'endroit le plus sur (pour une donnée non cryptée) apres un repertoire protégé par htaccess ou hors de l'arborescence web reste la session... a moins que tu n'ai pas confiance en ton hebergeur, mais ca c'est un autre problème.
Donc oui, a mon avis tu peux garder le login/pass en session, et tant qu'on y est faire comme tu dis un systeme pour eviter les vols de sessions ;o)
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
ca sera hebergé sur mon serv (euh d'un hebergeur mais bon
merci probleme resolu |