|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 |
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
Ahh Magic The Gatering...que de souvenir merveilleux de duel et autres partie endiablée !!!
Je me souviens on fesait des jeux les plus rapides possibles en 40 cartes pour jouer plus vite à la récrée ![]() Mais je trouve que ca a trop dérivé vers un jeu style Yugi Oh avec des tas de régles a la con, des cartes de fou en veux-tu en voila...mais il est ou le temps des assassin imperiaux, mox et autres controle magique ? Pour les connaisseurs j'ai fais de tout les jeux possible des plus batards J'ai beaucoup aimé et j'aime encore Legend Of Five Ring (Clan de la Mante et Clan du Crabe) [edit] A j'ai oublié Warlord aussi carte + dé J'avoue : je joue a Yugi Oh sur pc.... ![]() Sinon en carte classique...Belote, Coinche, Tarot, Poker......
|
00
|
|
|
#22 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 2 177 ![]() |
Elix et Uno mais c'est quand même très rare.
Sinon ma soeur avait un jeu dans le même style que Magic mais je me rappelle absolument pas du nom (il me semble que c'était sous licence AD&D). |
|
|
00
|
|
|
#23 |
![]() ![]() Stessy DelcroixSenior Software Engineer JEE Inscription : avril 2002 Messages : 744 ![]() |
C'est quand même bizarre que personne n'ai répondu le Whist
Je parle du whist belge bien sur. Pour les règles du jeu http://www.freewhist.be/francais/generalreglement.html Voilà
00
|
|
|
#24 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
"Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu'il peut tisser une toile ? Bien sûr que non c'est un cochon Prends garde Spidercochon est là... |
|
|
|
00
|
|
|
#25 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2005 Messages : 239 ![]() |
Dans les jeux classqiues je jouais avant au Tarot, la crapette, le huit américain, le 51, le kilo de m**** (au collège, depuis personne ne semble vouloir y jouer avec moi, trop brutal disaient mes camarades
)A présent du CCG, Legend of the five rings (tous les clans sauf la mante, parce que j'aime pas prendre trop de tôles )
|
|
|
00
|
|
|
#26 |
|
Membre Expert
![]() thomas Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2005 Messages : 807 ![]() |
tarot
belote couinche poker black jack bataille corse uno jungle speed j'aussi joué à magic pendant longtemps (des 1ères éditions à legion / carnage, j'ai fin avec un jeu mono noir sur le combot eveil malveillant+créature type cauchemar)
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix Friedrich Nietzsche L'homme est un apprenti, la douleur est son maitre Alfred de Musset pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#27 | |
|
Membre Expert
Citation:
Je t'assure que quand mon héroine sort ca fait un massacre
|
|
00
|
|
|
#28 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 301 ![]() |
Encore plus bizarre, personne n'a cité le bridge !
Depuis que j'ai découvert ce jeu (2 ans environ), je suis un fan inconditionnel. Il faut beaucoup d'effort au départ (6 mois d'étude environ), mais une fois que l'on sait à peu près jouer, quel régal, surtout pour les scientifiques que nous sommes. Le site où l'on peut jouer online :http://online.bridgebase.com/
00
|
|
|
#29 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
"Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu'il peut tisser une toile ? Bien sûr que non c'est un cochon Prends garde Spidercochon est là... |
|
|
|
00
|
|
|
#30 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 667 ![]() |
A mon tour :
En famille : belote et Uno Avec les amis : belote, belote contrée (marseillais oblige J'aime bien Elixir ! @++
00
|
|
|
#31 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#32 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 124 ![]() |
alors moi c'est Manille (merci papi :p), le trou du cul (xD), kems (et contre kems) ->fou rire assuré :p, le uno
apres je ne pense pas qu'on puisse le classer en "cartes à jouer", masi bon comme on parle d'Elixir, Magique & co, j'aime bcp le "Loup garou" |
|
|
00
|
|
|
#33 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 683 ![]() |
Tiens en parlant de jeux de cartes, même si c'est un passe temps plus qu'un jeu de cartes (menfin, ca se joue avec des cartes) je jouais aussi au "killer" ... menfin apres ca a plusieurs noms j'en suis sur, le principe est assez similiare au loup garou mais moins recherché :
Chacun une carte, l'un (ou plusieurs) d'entre elle(s) est(sont) celle(s) du(des) tueur(s) ... les autres sont soit flic(s), soient citadins ... et le but pour le(s) tueur(s) est de tuer tout le monde par des "signes visibles" en évitant de se faire choper par le(s) flic(s) (et bon, pour ne pas que ca soit "trop dur", il me semble que le(s) flics par contre, se désignent au début du jeu... enfin plus très sur hein
|
00
|
|
|
#34 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Jeux de cartes standard:
Tarot, parce que la bataille corse, ça n'intéresse - hélas - personne, pas plus que le jeu de défausse qu'on ne m'a jamais présenté sous un autre nom que le "trou du ***". Autres: Élixir, Service Compris et surtout Munchkin avec la bande d'amis rôlistes. Uno il y a quelques années (plus trop, maintenant).
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
00
|
|
|
#35 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 124 ![]() |
je connais le "killer" mais je n'ai pas tout à fait les même regles, il n'y a pas de cartes dans ma versions :p. On y a joué pdt un week end d'inégration de mon école (dans un camping :p) J'explique tout le monde sait qui sont les flics (ou arbitres dans ma version).
Les arbitres attribuent a chaque "tueur" une victime (parmis les autres tueurs) les "tueurs" doivent "tuer" leur victimes en présence d'un arbitre avec une arme homologuée (par ex le papier cul = une corde pour étrangler, le boudin en mousse=la matraque, le pistoler à eau = le pistoler etc, apres c'est libre court à votre imagination, sauf que ça ne doit pas faire "mal") pour que le meurtre soit "validé" il faut qu'il soit "original", avec une arme "homologuée", apres le tueur récupere le nom de la cible de sa victime. si un tueur cause des domages collatéraux (ex bombe à eau, d'autres personnes sont mouillées) il est incrit sur la liste noir et tous les tueurs (encore vivants) ont le droit de le "tuer" à vue. regle en plus, si une cible se sont découvre l'identité de son tueur celui-ci est iliminé (et oui, il faut être discret quand on cherche à tuer qq1 :p) le gagnant est le dernier survivant :p |
|
|
00
|
|
|
#36 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
00
|
|
|
#37 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Michel Consultant réseaux et sécurité Inscription : mai 2005 Messages : 3 201 ![]() |
pour moi : belote et tarot
|
|
|
00
|
|
|
#38 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2005 Messages : 239 ![]() |
@DavidDeTroyes, @SnakemaN : Yoritomo Kumiko est sympa il est vrai, bien sauvage avec son +2F... mais ça ce négocie tranquille avec un Shosuro Toson ou une chtite action qui te renvoi son unité au fief. Et là bizarrement ceux qui restent dans l'armée font moins les malins
Qu'est-ce que je suis taquin... ![]() Mais c'est une basse vengeance... En fait je me fait humilier avec mes autres jeux, snif... |
|
|
00
|
|
|
#39 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Ingénieur systèmes Linux/Unix/SAN Inscription : mars 2004 Messages : 3 192 ![]() |
Elixir avec l'addon alchimie
Loup Garou (même si c'est pas trop un jeu de carte) Belotte
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP "En face, c'est des c**s, alors au premier regroupement, il faut qu'ils discutent avec les taupes." Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#40 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 2 177 ![]() |
j'ai eu un flash et j'ai retrouvé le nom du jeu concurent à magic auquel je jouais : Spellfire. Au début les cartes étaient beaucoup plus belles que celles de Magic (mais ils se sont amélioré après) et reprennaient pas mal d'illustration des manuels et aventures de AD&D.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com