|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 12 ![]() |
Salut, alors voila j'ai lu ce sympathique tutorial en anglais(http://dev.mysql.com/books/mysqlpres...rial/ch10.html) et j'ai une question:
Si j'ai bien compris, pour faire mes transactions et gerer les accés concurrents à la base, j'utilise la syntaxe "start transaction mes requetes comit" en spécifiant un niveau d'isolation de la transaction grace à "set transaction isolation level ...." Mais alors à quoi servent alors les syntaxe suivantes? SELECT ... FOR UPDATE /SELECT ... LOCK IN SHARE MODE Il s'agit d'une technique redondante par rapport a la precedente?ces requete ont leur propre niveau d'isolation par defaut??? Je trouve la doc officielle sur le sujet particulierement mal foutue!! Enfin voila merci de m'eclairer! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Provisoirement toléré
Salut,
C'est vrai que le chapitre sur les locking reads est assez imbitable. En fait ils servent à pallier, le temps d'une requête ou d'une transaction, les problèmes engendrés par un niveau d'isolation bas. Cf http://www.montefiore.ulg.ac.be/serv...nsactions.html
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 12 ![]() |
Merci bien maximilien pour ce lien!! J'aurai juste encore quelques petites questions, un peu candides ( pour pas dire stupide lol) mais je prefere etre bien sûr:
Quand dans le lien il est ecrit: Citation:
_Les verrous en ecriture empeche la modification et l'insertion de donnée c'est ça? Par exemple si je fait sur une table de membre (id, pseudo, password, email) une requete : SET AUTO_COMMIT=0; START TRANSACTION; select email from 'tbl_membre' where email = 'un_email@truc.fr' FOR UPDATE puis autre requete.. COMMIT; Est ce que cela me garantie (grace au verrou en ecriture) qu'entre la requete select et le commit, la table tbl_membre n'aura pas subi d'insertion(insert)? voilou, bon ba je commence à y voir plus claire merci encore maximilien |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Provisoirement toléré
Citation:
Citation:
Citation:
Qu'est-ce que tu cherches à faire exactement ?
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com