|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 ![]() |
Bonsoir à tous je suis etudiant en dut informatique. Un professeur m'a fortement conseille d'installer la testing de Debian seulement je suis un peu perdu.
Dabbord si j'installe Debian c'est avt tt ds une optique de travail : pr faire de la programmation de toute sorte (shell, C, C++... etc) et pr apprendre a mieux me familiariser ac linux, ac lequel je travaille regulierement. J'ai un peu de mal a trouver une documentation clair : Je ne sais pas ss quel forme je dois prendre Debian (1CD, 1 mini-cd etc...). J'ai meme entendu dire qu'il fallait que j'installe la woody avt la serge bref... je suis perdu J'ai un connexion adsl donc je px telecharger les isos facilement. Je precise que le poste ou j'installerais Debian ne possedera dailleurs pas de connexion internet. La configuration sera ds ces gdes lignes la suivante : Duron 700 Mhz 256Mo SDR 10Go de DD. Linux sera le seul systeme de la machine. Si vous pouviez m'aider sur le choix des isos ce serait super |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Le choix de Debian peut être discuté, surtout pour un débutant , mais c'est un autre débat.
De plus je te conseille de trouver un moyen de relier ton PC à internet sans quoi les mises à jour et installations de nouveaux logiciels seront problématiques. Concernant l'installation en elle même, si tu as pu mettre en place une connexion internet, télécharge le CD minimal (menu 'network install' sur debian.org). Sinon télécharge et grave au moins le premier ISO Debian (debian-30r2-i386-binary-1_NONUS.iso). Je te conseille de graver aussi le 2 et 3 qui contiennent des packages courants. Tu trouveras une liste de serveurs où les télécharger sur debian.org |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Bonjour a toi, nouveau linuxien
A l'inverse de vic, je dirai que tu as raison de choisir Debian. Mais le *hic* est que la machine ne sera pas connecté a Internet Il existe 3 versions de Debian en fait : Woody : version stable Sarge : version en cours de stabilisation Sid : (=Still In Developpement) la version, dite Unstable. [EDIT : pour correction *a Vu que Woody va bien etre remplacée par Sarge, installe plutot la sarge tu trouveras ici : http://ftp.acc.umu.se/pub/cd-images/debian-weekly/i386/ les CDs d'installation de la Sarge. Vu le nombre de Cd (je pense que les 4 premiers suffisent), tu comprendras pourquoi on conseille une connexion internet (un seul suffit, tout se télécharge après). Le systeme Debian d'installation des logiciels (paquets) s'appelle apt. Ca sera une commande que tu utiliseras souvent. Et la config de ton PC est largement suffisante. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 2 055 ![]() |
Salut
Passe aussi sur le forum de www.andesi.org tu trouveras tout un tas de racailles (comme moi Citation:
Je te conseille d'installer une Sarge et pis même si tu as une connexion internet pour d/l les isos rien ne t'empêche de commander ce livrequi est très bien |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com