|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 206 ![]() |
Bonjour,
Je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre, sur 2 PC j'ai installé Distiller, tout marchait bien, puis du jour au lendemain suite à un plantage, Distiller plante à chaque fois que j'essaie de distiller un postscript et me renvoie le message : "Acrobat distiller à rencontré un pb et doit fermer etc..." J'ai donc désinstallé puis réinstallé Distiller plusieurs fois rien à faire ça plante toujours, j'ai essayé Distiller 6 mais il plante aussi. Si vous avez une idée de comment je peux résoudre ce pb ? Merci d'avance de votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
Une petite image pour illustrer mes propos :
![]() J'ai ce plantage sur 2 postes quelque soit les .ps que je distille, alors que sur tous les autres postes la distillation se fait sans pb... Et bien sûr rien dans le .log de distiller.... Help |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Help...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Même pas une petite idée ???
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 145 ![]() |
Salut !
Pour le moment, je vois pas trop ce que ça peut être mais quelques petites questions tout de même histoire de te donner des pistes : 1- C'était quoi ton plantage ? Es-tu sûr que certains fichiers nécessaires à l'utilisation de distiller n'auraient pas été supprimés ou modifiés ? 2- lors de la réinstallation de ton distiller, as-tu remis tous les paramètres exactement pareils que ceux qui marchent sur les autres postes (j'avais eu une fois un problème là-dessus moi) ? 3- tes PDF, tu les lances à faire à partir de quels logiciels ? Sont-ils paramétrés pour envoyer des .ps et non d'autres fichiers ? 4- Sur ta fenêtre d'erreur, qu'est-ce qu'il t'affiche quand tu cliques sur "Pour obtenir plus d'informations sur cette erreur cliquez ici" ? Peut-être que ça te dirait ce qui ne va pas |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Voici les msg d'erreur quand je clique sur "cliquez ici" pour en savoir plus :
![]() puis ![]() Je précise que dans temp je ne trouve pas le fichier txt spécifié... se plantage à lieu à chaque fois que j'essaie de Distiller un .ps en .pdf, alors que sur d'autres poste la distillation se fait sans pb... |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre régulier
j'ai réussi à accéder au fichier .txt mentionné dans le 2eme msg d'erreur :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Bon, je regarderais ça chez moi car je ne suis pas sur le poste où j'avais eu mes problèmes avec distiller
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Membre régulier
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
PS : Merci de t'être penché sur mon pb |
||||
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre du Club
Bon, je regarderais et je te tiens au courant. Juste pour que je sache où chercher, tes fichiers ps tu les fabriques à partir de quel logiciels ? Je veux dire que j'imagine que tu utilises l'imprimante PDF et que tu fais imprimer dans un fichier ps, mais c'est quels types de logiciels que tu utilises ? En utilises-tu qu'un seul (et cela pourrait venir du logiciel qui le fabrique mal) ou bien le plantage s'effectue depuis n'importe quel logiciel ?
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
En fait je ne suis pas sûr que ça vienne d'un ps mal construit car comme je te l'ai dis je peux les distiller sur d'autres postes.
Certains ps sont issus de macros excel qui imprime les ps avec l'imprimante "Generic PostScript Printer", puis je les distille tous pour en faire des PDF et ensuite je les envoie à l'édition... |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre du Club
tu disais aussi que dans ton .log t'avais rien ? s'il t'en fabriques un, tu dois bien avoir quelques lignes quand mêmes non ? du genre
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre régulier
voilà c'est tout ce que j'ai pu trouver :
Code :
Je l'ai trouvé dans : C:\Documents and Settings\mon_nom\Application Data\Adobe\Acrobat\Distiller 5\messages.log |
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre régulier
Je crois que j'ai découragé tout le monde avec mon log à ralonge...
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
Salut !
Déjà, désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt : j'ai fais quelques recherches, mais je t'avoue que je ne vois vraiment pas d'où vient ton problème. Si je résume bien, quand tu fabriques un fichier .ps, sur deux ordi, le PDF se fait pas alors que sur les autres, ce même fichier marche... As-tu essayé d'installer une autre version de distiller ? Car c'est peut-être tout bêtement une mise à jour qui s'est mal mise ! Je sais que je tatonne, mais jj'essaye de trouver ce qui cloche !!!! D'après ton log, ce serait pas un problème de police (qu'on rencontre très souvent) car il a l'air de bien les charger. Mais la ligne %%[ Warning: Empty job. No PDF file produced. ] %% d'après ce que j'ai trouvé, ça peut aussi correspondre au fait que la case ou l'option "OPI" (rapport avec des images) est sélectionné et ça, il faut pas à priori (toujours d'après ce que j'ai lu !). Mais j'ai pas eu le temps de regarder si Excel avait cette option ou non ! Voilà déjà ce que je peux te dire ! Je sais que c'est pas grand chose, mais je cherche ! promis |
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre régulier
Merci pour ton aide morgiane !
Je crois que tu as bien compris le pb, %%[ Warning: Empty job. No PDF file produced. ] %% : c'est parce que j'ai fait des essais avec plusieurs .ps dont un qui se trouvait dans le dosier de distiller Code :
Quand à installer une autre version, j'avais essayé avec Distiller 6, mais le plantage était le même, c'est pour cela que j'ai finalement réinstallé le 5. |
||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre du Club
C'est peut-être une histoire de dossiers cibles ? Je m'explique : quand j'ai installer un distiller la première fois, il était sur le disque C, là où y'a tous mes programmes. Je voulais faire un dossier "in" pour mettre mes .ps et "out" pour mettre mes PDF, tous les deux créés sur mon disque D. Pour le dossier "in", je n'ai pas eu de problèmes : les .ps se mettaient bien dedans. Par contre, je n'ai jamais réussi à luif aire mettre les PDF dans "out". Quand je lui spécifiat le dossier, ça marchait jamais. Par contre, avec le sparamètres paar défaut et toujours le dossier "in" de désigner, il me fabriquait bien mes PPDF et les mettait directement dans C, au premier niveau. J'ai jamais réussi à savoir pourquoi il fasait ça, mais peut-être que c'est un problème similaire
(j'te jure, si avec tout ça on n'y arrive pas, c'est qu'on est vraiment mauvais |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre régulier
Normalement quand tu définis un dossier cible à distiller tu n'a pas à définir le dossier In et Out il les crée tout seul à l'intérieur du dossier que tu as défini...
Je fais des essais, j'ai cherché au niveau des fichiers dans l'install de distiller et acrobat, mais je n'ai rien trouvé d'anormal. J'ai aussi essayé de changer mes réglages de distiller pour la création des PDF mais rien ni fait. Ensuite je suis allé chez Adobe et j'ai téléchargé le patch 5.0.5 pour acrobat, mais impossible de l'installer, le patch me dit qu'aucune version du produit n'est installée... J'essai de faire la mise à jour en ligne, mais aucun patch ne semble disponible... J'ai oublié de préciser je suis sur un poste XP SP2, vu que la version 5 n'est pas des plus récentes peut être que le SP2 l'a rendu instable ce qui expliquerai qu'il ne fonctionne plus aujourd'hui... Mais j'ai sous la main un autre PC en XP SP2 sur lequel il fonctionne trés bien alors... Là je désespère un peu... |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre du Club
et en ce qui concerne les mises à jour de tes ordi, c'est es mêmes sur les deux postes ? Ou est-ce qu'il y aurait une mise à jour de plus qui urait pu fourtre le bazar sur l'ordi sur lequel ça marche pas ? En passant, j'avais pas entendu que du bien sur SP2 mais bon... ça vient peut-être pas de là.
Sinon, quand tu as désinstallé distiller, as-tu pensé à bien supprimer tous les fichiers temporaires après, supprimer les dossiers restants dans program files et vider les clés de registre avec un outil adapté ? Y'a peut-être un résidu d'une ancienne installation qui fait partir en vrille ton truc !!! (je cherche, je cherche... |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre régulier
Pour le SP2 moi non plus je n'ai pas entendu que du bien, mais il est intégré à la version de Windows XP qui est installée sur mon PC...
Quand au registre c'est vrai que le pb peu venir de là, j'ai essayé de supprimer quelques clef Adobe avec RegCleaner, mais ça ne change rien... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com