|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 19 ![]() |
Bonjour à la communauté,
Je gère un progiciel de CRM dont tout le paramétrage est stocké en base de données (Oracle 9.2). Jusqu'ici, pour déployer les évolutions d'un environnement à un autre, je faisais un export à partir de la base source puis un import sur la base cible. Mais récemment, nous avons ajouté quelques procédures et fonctions PL/SQL. A ma connaissance, les fonctionnalités d'export et d'import ne prennent pas en compte ces objets. Comment puis-je recopier ces objets d'une base à une autre? D'avance merci. Alex |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2006 Messages : 181 ![]() |
bonjour,
tu peux générer des script de création pour tes procedures que et tu les execute sur la deuxième base |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
exp/imp fonctionne aussi avec les packages/fonctions/procedures, si tu exportes tout le schema
Code :
Code :
|
||||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci pour la rapidité des réponses.
L'exécution des scripts de création est la solution que je veux éviter. En effet, les procédures vont nécessairement évoluer et je cherche à obtenir la méthode la plus automatisée. La solution avec export/import du schéma sans les lignes (rows=n) devrait bien convenir, je vais tester cela. Alex |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
L'export du schéma reste trop large, il intègre les structures des tables, les séquences (que je ne veux surtout pas propager), etc.
J'aurai voulu spécifier quelles procédures et quelles fonctions je veux exporter (un peu comme on peut spécifier une liste de tables). Alex |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
Dbms_metadata ?
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Je ne vais pas pouvoir tester DBMS_METADATA avant un petit moment (sans bureau pour cause de déménagement aujourd'hui puis vacances).
Par contre, nous allons passer de Oracle 9.i à Oracle 10.g à l'automne et j'ai vu qu'il y a un nouvel outil: DATAPUMP pour remplacer à terme les EXP et IMP. Peut-être que DATAPUMP répond à ma demande (dans ce cas, je pourrais utiliser les scripts de génération pour quelques semaines)... Alex |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
datapump fonctionne grâce à DBMS_METADATA et c'est exactement ce qu'il te faut ;-)
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com