|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 345 ![]() |
Bonjour,
Lors de la première exécution de k3b, celui m'avertit que cdrecord et cdrdao ne seront pas exécutés avec les droits du superutilisateur, et que pour régler cela il faut lancer k3bsetup2 (ou bien configuration avancée de k3b, ce qui revient au même). Seulement chez moi ce programme est introuvable : Citation:
Thrystan. |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 2 055 ![]() |
As tu ajouté ton user au groupe cdrom?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Je n'ai pas de groupe cdrom.
Thrystan. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
comment tu as installé k3b ? avec apt de etch ? ou à partir des sources ?
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Avec apt.
Thrystan. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
tu cherches à lancer k3bsetup comment ?
je viens de passer à etch et j'ai lancé k3bsetup en tant que user normal dans une console. ça a ouvert une fenêtre demandant le mot de passe root et ça a lancé k3bsetup2
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : août 2003 Messages : 662 ![]() |
Va dans le répertoire suivant : /var/tmp/kdecache-root/ , il y à deux fichiers nommés :
ksycoca ksycocastamp efface-les, et relance k3b pour voir
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre du Club
Ça ne résout pas le problème... Cependant juste après avoir supprimé ces fichiers, j'ai des message d'erreur que je ne lisais pas avant :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
as-tu essayé de désinstaller complètement k3b, et de le réinstaller? normalement, tu ne dois pas passer par un "k3bsetup" ou autre, avec apt, k3b s'installe tout seul, peut-être doit tu reconfigurer tes droits sur cdrom, pour cela :
dpkg-reconfigure cdrdao et tu choisi Non si cela ne marche toujours pas, il y a aussi gnomebaker équivalent de k3b sous gnome...mais ca doit marcher
00
|
|
|
#11 |
j'ai lancé k3bsetup et essayé de passer cdrdao en droits root mais ça a échoué
pour résoudre ça manuellement, il faut lancer une console en root et taperet normalement quand tu lanceras k3b, ça ne te dira plus qu'il y a un problème de droits sur cdrdao
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre du Club
Citation:
Peux-tu seulement m'expliquer ce que signifie a+trxs stp ? Je ferais un test de gravure et je posterai les résultats. Thrystan. |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre chevronné
man chmod
00
|
|
|
#14 |
je dirais même plus : man chmod
je sais pas à quoi sert le a mais il est requis.
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre chevronné
et je dirai même plus,
00
|
|
|
#16 |
|
Membre du Club
Gravure impeccable, rapide et sans problème...
Merci à vous tous et toutes ! Thrystan. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com