|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() |
Bonjour tout le monde,
J'ai une proposition d'ajout de sections pour ce forum. En effet je n'ai pas vu de section certification. Cela pourrait être très utile, en effet il y a déjà eu des propositions de guide de certification (comment s'y prendre, par où commencer, quelles méthodes etc.), mais de pouvoir discuter sur des points précis du contenu de la certification peut être très utile. Cela permettrait également de mieux diriger certains posts qui pour l'instant dans le cas où un membre a une question sur un sujet de certification doit aller sur une section qui a un domaine plus large. Par exemple, le site javaranch.com possède un forum très connu de ceux qui s'intéresse aux certifications Java. Pourquoi imiter le produit sur developpez? Dans toutes les sections possibles! (dotnet, java, réseau, linux, windows....) Qu'en pensez-vous? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
Désirant passé des certifications dans le futur, je trouve cette idée intéressante.
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Personne n'à interdit de poster des sujets certifications, je supose que ca peu avoir sa place dans le forum du langage, ou dans le forum études/carrières.
Comme toujours, on fera des sous forums automatiquement quand on aura suffisement de messages sur ce sujet Comme on vous l'à déjà expliqué 100 000 fois, ca ne sert çà rien de demander de nouveaux forums, c'est inutile ca fait juste perdre du temps, voila pourquoi : http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=146 En, plus arrétez de parler de "sections" quand vous parlez de forum c'est pénible. Pour finir, si vous voulez vous rendre utile, proposez des ressources, sinon vos messages ne servent à rien vous nous faites perdre notre temps. Pour vous rendrez utile, lisez ceci : http://club.developpez.com/redaction/
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() |
Quelle sympathie dans tes réponses! Merci c'est cool!
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Vous etes 800 000 a vouloir nous donner des "ordres", et au final il y à juste une personne bénévole à temps partiel qui se tape tous le boulot (on à un seul resp technique forum). Alors du boulot on en à déjà 1 an d'avance de retard.
On vous demande de faire des propositions de contributions, pas de nous donner pleins d'ordres tous les jours, ce qui ne sert à rien puisqu'on à déjà assez de projets pour bosser plus d'un an... On veux de l'aide, pas des ordres. De plus les décisions sont prises dans le forum privé (invisibles) de la rédaction, donc toutes ces discussions ne servent à rien. Quand on aura besoin de votre avis pour une décision on lancera un sondage.
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
JE comprends personnellement que le ton de la réponse puisse paraitre un peu sec. D'un autre côté je crois que Marc Lussac a du faire ce type de réponse au moins 50 fois depuis le debut de l'année.
Ce qu'il veut dire à mon avis c'est que des idées et des désirs tout le monde en a .. pourquoi pas un section ABAP + un section mathématiques complète pour compléter les FAQ quaternion + une section speciale Caml + un forum spécial demande de nouveaux forums +... + et pour faire un mauvais jeu de mots... à chaque fois, C ++ ! Seulement ces brillantes idées c'est du temps, beaucoup de temps. Pour un forum il faut une utilité ... une fréquence de questions sur le sujet. Il faut la mise en place et, vu que la plate forme de TAL magique qui fait toute seule de la modération n'a pas, à ma connaissance, été inventée... il faut modérer à la main. Pour une section c'est pire, un article ca demande des connaissances, du temps, de l'organisation. Ca prend 30 minutes à 2 heures à lire mais parfois des semaines à écrire corriger, mettre au gabarit , remanier, reformuler mettre en ligne, etc... Bref les gens qui bossent sur le site n'ont RIEN contre les nouvelles ressources et reveraient toutes qu'il y ait un forum fonctionnel sur chaque point qui puisse etre traité et une section pleine d'articles d'une qualité sans pareil sur chaque langage possible et imagineable voire inimaginable. Mais comme tout le monde est soumis au meme lois physiques, et que personne n'a de touche avance rapide pour bosser 48 H/24... il faut faire des choix. Et comme il est impossible de suivre les avis de tous qui necessairement diverge, les choix de direction sont aux finals faits ...par la direction ...comme si c'était son rôle Les nouveaux forums sont ouverts lorsque les posts sur le sujets le justifient ou l'imposent car il sont trop nombreux. Les rubriques sont ouvertes quand des articles de qualité sont apportés en quantité suffisante et que des personnes prennent en charge les responsabilité de l'entretien de ces rubriques et pas quand quelqu'un a "Une idée". Moralité : posez des questions sur un sujet et apporter des reponses sur ce sujet vous aurez des forums. Redigez des articles et prenez des responsabilités.. vous aurez des rubriques
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() |
Merci pour ta réponse, ca fait du bien.
Désolé d'avoir semblé donner un ordre. C'était pas mon but. Ce qu'il y a c'est que pour ce sujet ce n'était pas l'idée d'écrire des articles mais simplement de partager ses problèmes rencontrés (codes incompris, situation incomprise etc.) Donc voilà, moi je voudrais bien pouvoir aider, participer en écrivant des articles pour promouvoir et faire progresser cette idée mais ce n'est pas l'objectif que je voulais. Merci pour tout le travail accompli !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com