Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Autres Logiciels
Autres Logiciels Bureautique, navigateurs, clients mails, traitements de textes, tableurs, multimédia, logiciels divers, etc...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/08/2006, 11h11   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut routine de renommage des fichiers

Bonjour,

Je gère beaucoup de mails avec Outlook que je dois ensuite les stocker sur le réseau de la société.

Pour faciliter la recherche ultérieure aux utilisateurs, je souhaite programmer une routine qui irait chercher dans le fichier *.msg la date (aammjj), l'heure (hhHmm) et peut-être d'autres infos (émetteur, destinataire principal) pour ensuite les ajouter dans le nom du mail.

Exemple :
Nom originel : "Objet du mail.msg"
Nom ensuite : "060809 - 10H55 - émetteur à destinataire - Objet du mail.msg"

Je voudrai faire ceci une application qui me demanderait de pointer le dossier où sont stockés les *.msg non renommés pour ensuite les renommer seul.

Pensez-vous que ce soit faisable ?

Les champs des fichiers *.msg sont-ils aisés à trouver ? Si j'ouvre un *.msg avec le bloc note par exemple ça semble être "la zone".

Peut-être connaissez-vous une application qui ferait déjà ça ?

Merci par avance de vos conseils,
jeremy.blanche est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/08/2006, 16h38   #2
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Je ne connais pas d'ppli qui fasse celà, mais pourquoi ne pas essayer de programmer un macro dans Outlook (en utilisant le générateur automatique de VBA) ?
Vince est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/08/2006, 11h24   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour j'ai suivi les conseils de l'aide et créé un champ personalisé qui me montre les infos dont j'ai besoin. Par contre lorsque je copie ce mail "à la volée" sur le réseau ou si je fais "enregistrer sous", il prend toujours l'objet comme nom de fichier.
Je n'ai pas réussi à créer la macro dont Vince parle car je ne connais pas grand chose en informatique ...
jeremy.blanche est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h36.

Partenaires

Hébergement Web