|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2004 Messages : 116 ![]() |
Bonjour à tous,
Voila j'ai un problème sur une vue , voici le script de ma vue : Code :
Si je fais un update en ligne de code à la main sur cette vue, pas de souci. Par contre si je veux faire une mise à jour à travers de forms 6i (Version 6.0.8.19.2), il ne donne l'erreur suivante : Citation:
Si je change de vue tout va bien. Quelque a t il une idée ? |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre du Club
voici le script de la table qui est utilisé dans la vue décrite dans le message précédent :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 376 ![]() |
Salut,
De toutes facon, si tu arrive à faire un update avec SQL*Plus ou ton outil favori, c'est que ta table et ta vue sont bien montées. A mon avis tu devrais plutot regarder du coté de ta forms pour trouver le pb. Comment c'est fait ? Un block basé sur la vue ?
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Je refais le même script de la vue mais avec un autre nom : toto et là update sur FORMS se passe bien.
Je me demande si ma vue n'est pas créée deux fois sous des users différents . Je ne me souviens plus de la table système qui référence les vues et les créateurs. MERCI |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Je continue mes test :
voila si je recompile ma table CDT ensuite j'ouvre ma forms pour faire des modif sur ma vue (toto ou cdt-pointage), je peut faire autant de modif que je veux et c'est OK. Si je referme la form et la réouvre, là j'ai erreur explique sur le 1er message. Help ca devient incompréhensible |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 127 ![]() |
Citation:
Code :
SELECT owner, object_name FROM all_objects WHERE object_name = 'CDT_POINTAGE' |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 376 ![]() |
Oula ! C'est bizarre !!!
Voici la requete qui te permet de voir si ta vue n'est pas en double : Code :
SELECT * FROM all_objects WHERE object_type = 'VIEW' AND owner NOT IN ('SYS', 'SYSTEM') AND object_name = 'cdt_pointage'
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Non ma vue existe bien que sous un seul user.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Si j'affiche en même temps que l'erreur forms, l'erreur base avec DBMS, il me renvoi l'erreur base ORA - 1403 : no data found en même temps.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Est ce que quelqu'un à une idéé pour mon petit pb de vue. Je pense que je vais bientot m'arracher les cheveux. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
J'ai trouvé des infos sur METALINK, une personne a eu exactement le même pb que moi. Une personne lui a demandé de modifier la valeur de l'option key mode du block de la vue.
J'ai testé ca marche. Je me demande si tout ceci ne serait pas lié au fait que sur la table CDT qui est utilisé dans la vue CDT_POINTAGE, existe une contrainte de clé primaire et que celui est référencé sur une autre table comme clé étrangère. Ca marche c'est le principe. Merci à tous |
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 533 ![]() |
Ok. et quelle valeur avez-vous positionné pour obtenir le bon résultat ?
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
J'ai mis Key mode en mode unique et la propriété update changed columns only à true
|
|
|
00
|
|
|
#14 | ||||
|
En attente de confirmation mail
Salut à tous,
J'ai eu le même problème, j'ai posé la propriété Key-Mode à Unique et update only chaged record à Yes, ça n'a pas mrché. J'ai positionné la première à updatable, ça a écrasé tous mes records et les a mis à jour tous à la valeur passée. Idem pour le delete. J'ai changé mon code dans le on-update et on-delete mais la sauvegarde malgré un affichage forms, n'a pas eu lieu côté base On-update: Code :
Code :
Merci d'avance |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com