Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage > Sessions
Sessions Forum d'entraide sur les sessions avec PHP. Avant de poster -> FAQ sessions, Cours sessions et Sources sécurité
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/08/2006, 09h09   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Sécurité] Identification automatique et securisée sur plusieurs sites

Bonjour,

Je suis en train de developper un site web décomposé en deux parties dont chacune est hébergée sur une BD et un serveur differents.
Je souhaiterais faire en sorte que lorsque mon utilisateur se logge sur une partie, il puisse également acceder a l'autre partie sans se relogger et ce de manière sécurisée bien sur.

J'ai pensé a deux solutions :
La première stocker une variable cryptée dans la bd qui serait renouvelée regulierement.
La seconde serait de passer par un cookie crypté mais est ce qu'un site different peut aller lire le cookie d'un autre site ?

Merci d'avance pour vos réponses !
matique est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/08/2006, 09h30   #2
Membre Expert

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Secteur : Finance

Informations forums :
non, un site ne peux lire le cookie d'un autre... sinon ca serait catastrophique au niveau sécurité.

Le seul truc que tu peut faire c'est autoriser 2 sous domaines a partager un cookie posé sur le domaine, mais tout autre domaine y aura acces aussi :

ssdom1.dom.com depose un cookie sur dom.com
ssdom2.dom.com peut lire le cookie posé sur dom.com

mais

ssdom3.dom.com peut aussi lire ce cookie meme si ce sous domaine ne t'appartient pas
Regle n°3 : echo '<pre>';var_dump($var);echo '</pre>'; affiche le contenu et le type d'une variable.
Publiez vos textes de fantasy et de science-fiction sur http://www.cercledefaeries.com/concours/
Fladnag est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/08/2006, 09h34   #3
Membre éclairé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Joe Le Mort
Citation:
Envoyé par matique
Je suis en train de developper un site web décomposé en deux parties dont chacune est hébergée sur une BD et un serveur differents.
Je souhaiterais faire en sorte que lorsque mon utilisateur se logge sur une partie, il puisse également acceder a l'autre partie sans se relogger et ce de manière sécurisée bien sur.
Pourquoi ne pas utiliser qu'une seule base ? ...
Joe Le Mort est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/08/2006, 15h22   #4
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

J'utilise deux bases de données distinctes car l'autre partie de mon site est sous https donc entierement securisée.

Quant a l'idée des sous domaines, elle me parait pas mal. Ceci dit, je dois oublier car mes sites auront des noms de domaine differents.
matique est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h34.

Partenaires

Hébergement Web