IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

[FLASH MX] L'Aléatoire Sur Flash Mx


Sujet :

Flash

  1. #1
    Inscrit
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    992
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 992
    Points : 217
    Points
    217
    Par défaut [FLASH MX] L'Aléatoire Sur Flash Mx
    Bonjour

    J'ai désigner un rong ou cercle R1 sur un calque que j'ai nomé c1

    Et j'ai crée plusieurs calques sur quoi j'ai mis plusieurs interactions et animations de mouvements .

    Mais voila le probléme c'est que j'ai voulu générer un mouvement du cercle R1 qui bouge 10 pas ou 10 fois sur le calque mais aléatoirement .

    MErci d'avance pour vôtre aide

  2. #2
    Membre régulier Avatar de morgiane
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 144
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut
    As-tu regarder http://flash.developpez.com/faq/flas...nbre#aleatoire ??? Je pense que ça pourrait te donner une bonne piste de départ !!
    La plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir.

  3. #3
    Inscrit
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    992
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 992
    Points : 217
    Points
    217
    Par défaut I n F o S
    MErci pour vos infos

    Dans mons cas je deverais remplacé nMin =0,nMax=10 pas ?

    Mais est-ce-que vous avez une idéé pour faire bouger le cercle R1 sur le c1
    (l'usage)
    // Renvoie un nombre entre une valeur nRandom telle que nMin <= nRandom <nMax
    function getRandomNumber (nMin, nMax) {
    return nMin + Math.floor(Math.random() * (nMax-nMin));
    }
    // Usage
    trace(getRandomNumber(11,32));

  4. #4
    Membre régulier Avatar de morgiane
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 144
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut
    En gros, voilà ce qu'il faut faire :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
     
    //déclaration des variables entre lesquelles le random va choisir une valeur
    var nMin:Number = -10;
    var nMax:Number = 10;
     
    //varibale qui sert pour le setinterval
    var idintervall:Number;
    //interval de temps qui permet d'appeler la fonction deplacer_rond toutes les 1 seconde (1000 milisecondes)
    idintervall = setInterval(deplacer_rond, 1000);
     
    // Renvoie un nombre entre nMin et nMax
    function getRandomNumber(nMin, nMax) {
    	return nMin+Math.floor(Math.random()*(nMax-nMin));
    }
     
    //fonction s'éxécutant toutes les secondes
    function deplacer_rond():Void {
    	trace(r1_mc._x);
    	//ajout de la valeur random à l'abscisse du rond
    	r1_mc._x = r1_mc._x+getRandomNumber(nMin, nMax);
    	trace(r1_mc._x);
    	trace(r1_mc._y);
    	//ajout de la valeur random à l'ordonnée du rond
    	r1_mc._y = r1_mc._y+getRandomNumber(nMin, nMax);
    	trace(r1_mc._y);
    	trace("***********");
    }
    Les traces te montrent comment sont choisies les valeurs. Pour nMin, j'ai mis -10 car sinon, il n'y aurait que des valeurs positives ajoutées à tes coordonnées ce qui donnerait un rond qui se déplace toujours vers la droite et vers le bas !

    J'espère avoir pu t'aider un peu !
    La plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir.

  5. #5
    Inscrit
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    992
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 992
    Points : 217
    Points
    217
    Par défaut I n F o S
    MErci pour ton aide

    Voici les Modifs que j'ai ajouter Mais ca n'a rien aboutit :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    //déclaration des variables entre lesquelles le random va choisir une valeurvar nMin:Number = -10;
    var nMax:Number = 10;
    
    //varibale qui sert pour le setinterval
    
    var idintervall:Number;
    
    //interval de temps qui permet d'appeler la fonction deplacer_rond toutes les 1 seconde (1000 milisecondes)
    idintervall = setInterval(deplacer_rond, 1000);
    
    // Renvoie un nombre entre nMin et nMax
    
    function getRandomNumber(nMin, nMax) {
    	return nMin+Math.floor(Math.random()*(nMax-nMin));
    }
    
    //fonction s'éxécutant toutes les secondes
    
    function deplacer_rond():Void {
    	trace(r1_mc._x);
    	//ajout de la valeur random à l'abscisse du rond
    
    	r1_mc._x = r1_mc._x+getRandomNumber(nMin, nMax);
    	trace(r1_mc._x);
    	trace(r1_mc._y);
    	//ajout de la valeur random à l'ordonnée du rond
    	r1_mc._y = r1_mc._y+getRandomNumber(nMin, nMax);
    	r1_mc._x = r1_mc._x+getRandomNumber(nMin, nMax);
    
    	trace(r1_mc._y);
    	trace(r1_mc._x);
    }
    J'ai mis le code dans cette action :
    on (release) {
    ---Tous le code----
    }
    -------------------------

    Et aussi :
    on(press) {
    ---Tous le code----
    }
    ------------------------
    Et Enfin :
    bouton_btn.onPress = function() {
    ---Tous le code----
    }
    -----------------------
    MErci d'avance pour vôtre aide

  6. #6
    Membre régulier Avatar de morgiane
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 144
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut
    Alors déjà, d'après le copier-coller que tu as fais, var nMin se situe dans un commentaire !!! Vérifie qu'il est bien déclaré sinon, ta fonction marchera forcément pas !

    Sinon, si je comprend bien, c'est quand tu appuie sur un bouton que tu veux que ton rond se déplace ? Parce que si c'est ça, pas la peine de déclarer un setinterval. Ce dernier est utilisé pour quelque chose que tu veux faire en "fond de tâche". Dans le cas présent, le proogramme appelle toute les secondes la fonction qui fait bouger le rond, indépendamment des action rattachées aux boutons. C'est donc normal que ça marche pas !!!
    La plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir.

  7. #7
    Inscrit
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    992
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 992
    Points : 217
    Points
    217
    Par défaut
    J'ai fait plusieurs reverification :

    je cree un nouveau symbole graphique ou j<ai cree un cercle r1_mc
    puis je l'ai inserer de la Bibliotheque a la scene et sur la secne j'ai reprie le code suivant, meme avec les Modifs apporte (j'ai enleve set intervelle et le truc en commentaire) ca ne donne rien meme pas un messga d'erreur

    Vous avez une idee Merci de m'en faire part de vos propositions
    Images attachées Images attachées  

  8. #8
    Inscrit
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    992
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 992
    Points : 217
    Points
    217
    Par défaut
    En faite aprea plusieurs tentatives d'amelioration du code, on me sort le meme message d'erreur

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
     
    **Error** Scene=Scene 1, layer=Layer 1, frame=1:Line 2: Statement must appear within on handler
         var nMin = -10;
     
    **Error** Scene=Scene 1, layer=Layer 1, frame=1:Line 3: Statement must appear within on handler
         var nMax = 10;
     
    **Error** Scene=Scene 1, layer=Layer 1, frame=1:Line 8: Statement must appear within on handler
         function getRandomNumber(nMin, nMax) {
     
    Total ActionScript Errors: 3 	 Reported Errors: 3

    --------------------------------Le Code-------------------------------
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    //----------------------déclaration des variables entre lesquelles le random va choisir une valeur
    var nMin:Number  = -10;
    var nMax:Number  = 10;
     
    //varibale qui sert pour le setinterval
    //var idintervall:Number;
     
    //---------------------------Renvoie un nombre entre nMin et nMax--------
    function getRandomNumber(nMin, nMax) {
    	return nMin+Math.floor(Math.random()*(nMax-nMin));
    }
     
    //------------------------------La Fonction--------------------------------
     
    on(press) {
    //-----------------------------fonction s'éxécutant toutes les secondes
     
    function deplacer_rond():Void {
    	trace(r1_mc._x);
    //--------------------------ajout de la valeur random à l'abscisse du rond
     
    	r1_mc._x = r1_mc._x+getRandomNumber(nMin, nMax);
    	trace(r1_mc._x);
    	trace(r1_mc._y);
    	//ajout de la valeur random à l'ordonnée du rond
    	r1_mc._y = r1_mc._y+getRandomNumber(nMin, nMax);
    	r1_mc._x = r1_mc._x+getRandomNumber(nMin, nMax);
     
    	trace(r1_mc._y);
    	trace(r1_mc._x);
    }
    }
    Qu'est ce qu'il faut ajouter comme handler en francais Contenaire, Mais je ne sais vraiment pas de quoi il s'agit

    MErci pour votre Aide

  9. #9
    Rédacteur

    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    435
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 33
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 435
    Points : 1 354
    Points
    1 354
    Par défaut
    hello
    pour la premiere partie du code : pas de problemes.

    Par contre à la deuxieme partie du code ( la Fonction )
    je vois un onPress : cela signifie que ton code n'est pas sur la meme image que la fonction qui fait le random ? dans ce cas c'est un probleme de ciblage.
    Met la deuxieme partie sur la meme image clé que le reste, et cible le onPress comme ceci :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    tonCrecle.onPress = function () { deuxieme partie };

  10. #10
    Inscrit
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    992
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 992
    Points : 217
    Points
    217
    Par défaut
    J'ai reussi a regler tous les messgaes d'erreur

    Sauf que maintenant dans l'execution il me donme :" Undefined " en nombre infini de fois.

    Meme si j'ai affecter a x absice et a y ordonner des valeurs initiales.

    Mais je pense que c'est le Void devant la " function deplacer_rond():Void { "

    qui cree probleme car j'ai lu quelque part que le Void renisiallise les Variables a la fin .

    Merci pour votre reactivite .

  11. #11
    Inscrit
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    992
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 992
    Points : 217
    Points
    217
    Par défaut
    Citation Envoyé par pyrrha
    hello
    pour la premiere partie du code : pas de problemes.

    Par contre à la deuxieme partie du code ( la Fonction )
    je vois un onPress : cela signifie que ton code n'est pas sur la meme image que la fonction qui fait le random ? dans ce cas c'est un probleme de ciblage.
    Met la deuxieme partie sur la meme image clé que le reste, et cible le onPress comme ceci :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    tonCrecle.onPress = function () { deuxieme partie };
    Que veux tu dire par ...le code est sur la meme image...

    ...est ca veut dire quoi le ciblage.......

    Et quand tu parles de mettre la 2 eme partie sur l'image cle -->> je clique sur le cercle et j'introduit le reste du code ?

    Merci pour ton aide

  12. #12
    Rédacteur

    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    435
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 33
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 435
    Points : 1 354
    Points
    1 354
    Par défaut
    il faudrai me dire ou tu a mis ton code. Sur le cercle ?

    Il vaut mieu éviter de mettre du code sur les clips, et mettre tout le code sur une seule image. Pour ensuite indiquer à flash que l'on veut déclarer un onPress sur ton cercle, tu vas devoir user de ce que l'on appelle le ciblage.
    C'est trés simple il s'aget de définir la cible !
    cela donne par exemple :
    disposé sur l'image principale.
    à la place de
    disposé sur le clip.
    cela marche de meme pour les fonctions et les variables. il faut les cibler afin d'indiquer à flash ou il doit chercher cette fonction ou variable.

    Quand je te demande de mettre tout ton code sur l'image clé principale, il s'agit de récuperer tes deux parties. de les enlever et de les placer sur l'image 1 par exemple de ton animation ( et non de ton clip ).


    tu devra pour cela faire quelques modifications, que voici :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
     
    //déclaration des variables entre lesquelles le random va choisir une valeurvar nMin:Number = -10;
    var nMax:Number = 10;
     
    //varibale qui sert pour le setinterval
     
    var idintervall:Number;
     
    //interval de temps qui permet d'appeler la fonction deplacer_rond toutes les 1 seconde (1000 milisecondes)
    idintervall = setInterval(deplacer_rond, 1000);
     
    // Renvoie un nombre entre nMin et nMax
     
    function getRandomNumber(nMin, nMax) {
    	return nMin+Math.floor(Math.random()*(nMax-nMin));
    }
     
    r1_mc.onPress = function () {
    deplacer_ronf(); // on appelle la fonction
    }
    //-----------------------------fonction s'éxécutant toutes les secondes
     
    function deplacer_rond():Void {
    	trace(r1_mc._x);
    //--------------------------ajout de la valeur random à l'abscisse du rond
     
    	r1_mc._x = r1_mc._x+getRandomNumber(nMin, nMax);
    	trace(r1_mc._x);
    	trace(r1_mc._y);
    	//ajout de la valeur random à l'ordonnée du rond
    	r1_mc._y = r1_mc._y+getRandomNumber(nMin, nMax);
    	r1_mc._x = r1_mc._x+getRandomNumber(nMin, nMax);
     
    	trace(r1_mc._y);
    	trace(r1_mc._x);
    }
    voila j'ai été un peu vite, j'espere donc n'avoir rien oublié

  13. #13
    Inscrit
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    992
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 992
    Points : 217
    Points
    217
    Par défaut
    Bonjour Merci pour ton aide

    Désoler pour ma réponse tardive, c'est du que j'essayer toutes les methode cité dans les Tutos est les cours Mais Walo

    Sinon j'ai fait la Modif que tu m'avais proposé, Houra ca Marche y'a plus d'erreur Sauf qu'il ne donne pas le Résultat et ils afiiche "Undefined" qui revient a chaque fois qu'il veut recrée un nouveau mouvement du cercle .

    Je ne sais la raison de ce Probléme, j'ai meme initialisé les absices et ordonnés
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    var x:Number; //on dit a Flash que x est un nombre, mais sans valeur(si vous utilisez directement ce x la il dira 'undefined'
    var y:Number;
    x = 1;
    y = 2;
    Mais ca na rien changé

    Merci de me dire avis la dessus

  14. #14
    Rédacteur

    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    435
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 33
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 435
    Points : 1 354
    Points
    1 354
    Par défaut
    mmm, essaie de faire :
    on vas bien voir si ce n'est pas tout betement ca qui est undefined, car dans ce cas le resultat de l'operation faisant intervenir r1_mc._x sera forcement undefined.

  15. #15
    Inscrit
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    992
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 992
    Points : 217
    Points
    217
    Par défaut
    J'ai essayer de le mettre partout
    Mais walo Undefined et c'est a rendre Lundi

    Voila ou je l'es Mis :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    r1_mc.onPress = function () {
    deplacer_ronf(); // on appelle la fonction
    }
    //-----------------------------fonction s'éxécutant toutes les secondes
    
    function deplacer_rond():Void {
    
         1) trace(r1_mc);
    	trace(r1_mc._x);
    
    
    //--------------------------ajout de la valeur random à l'abscisse du rond
    
    	r1_mc._x = r1_mc._x+getRandomNumber(nMin, nMax);
    	trace(r1_mc._x);
    	trace(r1_mc._y);
    
      2) trace(r1_mc);
    
    	//ajout de la valeur random à l'ordonnée du rond
    	r1_mc._y = r1_mc._y+getRandomNumber(nMin, nMax);
    	r1_mc._x = r1_mc._x+getRandomNumber(nMin, nMax);
    
    	trace(r1_mc._y);
    	trace(r1_mc._x);
      3) trace(r1_mc);
    
    }
    Je reste persuader que c'est le void qui gene Mais je ne sais pas avec quoi je dois le remplacer

    MERci pour ton aide

  16. #16
    Rédacteur

    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    435
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 33
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 435
    Points : 1 354
    Points
    1 354
    Par défaut
    mmm, tu me dit que lorsque tu fais:
    trace(r1_mc._x);
    cela te donne un undefined ?

    si ta fonction est bien sur l'image qui contient r1_mc cela devrais marcher.

    Peut nous me montrer ta source ?

  17. #17
    Inscrit
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    992
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 992
    Points : 217
    Points
    217
    Par défaut
    Voila pour resumer :

    Je cree un symbole de type graphique r1_mc sur quoi je designe un cercle (rong)

    JE cree un symbole de type Boutton : b1

    J'insere de la bibliotheque vers la scene, b1 et r1_mc

    J'insere tous le code ci dessous sur le boutton b1 :


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    
    //Déclaration des variables entre lesquelles le random va choisir une valeur
    
    var nMin:Number = -10;
    var nMax:Number = 10;
    
    //varibale qui sert pour le setinterval
    
    var idintervall:Number;
    
    //interval de temps qui permet d'appeler la fonction deplacer_rond toutes les 1 seconde (1000 milisecondes)
    
    idintervall = setInterval(deplacer_rond, 1000);
    
    // Renvoie un nombre entre nMin et nMax
    
    function getRandomNumber(nMin, nMax) {
    	return nMin+Math.floor(Math.random()*(nMax-nMin));
    }
    
    r1_mc.onPress = function () {
    deplacer_ronf(); // on appelle la fonction
    }
    //-----------------------------fonction s'éxécutant toutes les secondes
    
    function deplacer_rond():Void {
    //------------------Les 1, 2 et 3 c'est ou j'ai pu mettre cette expresion 
         1) trace(r1_mc);
    	trace(r1_mc._x);
    
    
    //--------------------------ajout de la valeur random à l'abscisse du rond
    
    	r1_mc._x = r1_mc._x+getRandomNumber(nMin, nMax);
    	trace(r1_mc._x);
    	trace(r1_mc._y);
    
      2) trace(r1_mc);
    
    	//ajout de la valeur random à l'ordonnée du rond
    	r1_mc._y = r1_mc._y+getRandomNumber(nMin, nMax);
    	r1_mc._x = r1_mc._x+getRandomNumber(nMin, nMax);
    
    	trace(r1_mc._y);
    	trace(r1_mc._x);
      3) trace(r1_mc);
    
    }
    J'ai vu quelque part que le Void initialiser les variables mais je ne sais pas avec quoi on peut la remplacer.

    MErci pour ton aide

  18. #18
    Membre régulier Avatar de morgiane
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 144
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut
    Salut !

    Je sais que je suis un peu tard et peut-être as-tu résolu ton problème, mais je pense que l'erreur vient de là :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    r1_mc.onPress = function () {
    deplacer_ronf(); // on appelle la fonction
    }
    c'est "deplacer_rond()" non ???
    La plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir.

Discussions similaires

  1. [FLASH MX] Transparence de la scène sur flash
    Par knecmotet dans le forum Flash
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/10/2005, 18h50
  2. [FLASH] Aide vitesse sur flash
    Par pNk dans le forum Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2005, 21h43
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2005, 13h54
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 13/07/2004, 13h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo