|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 123 ![]() |
Bonjour,
J'ai compilé MySQL 5.0.24 sur Linux FC4, et je parviens à lancer mysqld sans problème en ligne de commande. J'ai copié le fichier mysql.server dans /etc/init.d en veillant à affecter le droit +r, j'ai fait un joli chkconfig --add mysql.server, suivi par chkconfig --level 345 mysqk.server on ce qui a créé automatiquement les liens symboliques dans les dossiers rc?.d Si j'utilise la commande /etc/init.d/mysql.server start, le service démarre sans problème Mais au boot ... Rien ! Je ne sais pas si il échoue (la machine n'est pas ici) ou si il n'essaye même pas. Aucun log ne semble créé ... Comment corriger mis à part en ajoutant la commande dans rc.local ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
C'est quoi ce fichier mysql.server ? un binaire ? un script?
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Le fichier mysql.server est le script de démarrage fourni par défaut avec mysql. Il est présent dans libexec.
Voici un extrait de la documentation MySQL 5 : 2.9.2.2 Starting and stopping MySQL automatically |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Heu ...
Finalement c'est plus grave que cela .. mysql n'est pas le seul processus a ne pas être exécuté au démarrage... Certains le sont d'autre non (je n'ai pas trouvé de règle) par exemple httpd est exécuté, tandis que mysql ou encore hylafax ne le sont pas (ce qui oblige à démarrer les processus manuellement) Pourtant les liens symbolliques dans les dossiers rx?.d sont bien présents ... une idée ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
voila le fichier /etc/init.d/mysql
et httpd ils sont à modifier selon ta conf et renommer sans l'extension txt