IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

[Opinion] L'illustration des Formulaires et autres Décorums [Tutoriel]


Sujet :

Access

  1. #21
    Expert éminent sénior

    Avatar de Tofalu
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    9 501
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 9 501
    Points : 32 311
    Points
    32 311
    Par défaut
    Alors là Maxence, j'halucine ! Je pratique quand même pas mal Access et j'avais jamais fais gaffe qu'il y avait un évenement Timer sur le formulaire ainsi que la propriété Interval.

    Enfin bref, un grand

    PS Donfelipe : J'utilisais la même méthode jusqu'à aujourd'hui. J'espérai bien en posant ma question que quelqu'un avait une autre solution. Mais une si simple, ça me donne un peu LA HONTE

  2. #22
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de argyronet
    Homme Profil pro
    Panseur de bobos en solutions ETL
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    5 123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Panseur de bobos en solutions ETL
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 5 123
    Points : 12 169
    Points
    12 169
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut

    Bonjour,

    Je suis pour ma part très à cheval sur le look des applications.
    Personnellement je construits mes fond d'écrans sous Photoshop que je converti ensuite en couleurs Bitmap Indexées.
    Un bmp de 3Mo ne pèse plus que 500 Ko.
    Pour les autres forms, une dominante pastel est esentiellement utilisée. (Info à l'utilsateur par contrôle de la palette si < 256 c)
    L'astuce // consiste éventuellement à créer un dossier image dans le dossier de l'application et d'y faire référence avec un LoadPicture().
    Si un problème de copyright survient alors il y a possiblité de stocker les image dans des biblothèques DLL dont tu peux extraire les images, les icônes etc... ensuite avec des procédures de lecture de fichier ressource.

    argy
    Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment.

    Ils comptent sur vous...
    Web Site@Mail
    Tutoriels : Déployez vos applications Access 2010 à 2019 */* Réalisez un Assistant de présaisie...
    MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0
    *** Je recherche des profils (2 ans min.) Java EE, Fullstack, Front, .Net, Mobile... pour CDI ***

  3. #23
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 144
    Points : 166
    Points
    166
    Par défaut

    Merci Argy de revenir au sujet initial.
    L'idée d'attacher un dossier image peut en effet éviter la redondance de certains graphismes comme les boutons qui reviennent plusieurs fois (valider,modifier, saisir, ok, exit, etc.... ) et ainsi venir alleger le chargement...
    ~-~-~-~-~-~-~-~~-~-~-~-~-~-~-~-~
    Les choses les plus faciles...
    ...sont aussi les plus difficiles à trouver !

    ~-~-~-~-~-~-~-~~-~-~-~-~-~-~-~-~

  4. #24
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 30
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    en parlant d'ergonomie quelqu'un aurait il des arrieres plans assz sympa.plutot blanc avec un bout de bleu ciel merci de les partager et cafeine ça serait sympa si tu nous motrait une capture d'ecran de ton application proffessionelle

  5. #25
    Expert éminent sénior

    Avatar de Tofalu
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    9 501
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 9 501
    Points : 32 311
    Points
    32 311
    Par défaut
    Tiens Don Felipe, pour argumenter mon tout premier post voici un de formulaires de mon application qui a servi à mon sondage.
    http://www.ifrance.com/visualtofalu/..._recherche.png

    Désolé, l'image n'est plus disponnible

  6. #26
    Membre éprouvé
    Avatar de Maître Kenobi
    Homme Profil pro
    Technicien Gestion de Données Techniques sous SAP
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Gestion de Données Techniques sous SAP
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 672
    Points : 1 219
    Points
    1 219
    Que la Force soit avec vous !
    En autoformation : Linux, Python, Bases de données open source, Unity 3D, GODOT, ...

  7. #27
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 63
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    Bonjor. Je me permet d'apporter un peu d'eau à mon propre moulin, et j'en remet donc une couche avec le logiciel Pixia. Je n'ai pas d'action dans cette affaire (de toute façon il est libre et gratuit!) mais tellement de reconnaissance que je veux faire un max de pub pour cet outil.

    Mon intervention se limitera à ceci : pour tous les réfractaires aux usines à gaz type Paintshop ou, il faut le reconnaitre, Gimp 2, Pixia possède un atout majeur : sa simplicité.
    Cette simplicité est portée trés haut par une aide exemplaire sous forme d'une capture de l'écran avec des liens hypertextes pour chaque bouton.

    L'essayer c'est l'adopter.
    PS : je n'ai pas trouver comment insérer un image dans ma réponse pour montrer quelques captures d'écran de ma base.

  8. #28
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 144
    Points : 166
    Points
    166
    Par défaut
    Slt Zakfa,
    Pour inserer des images en fait il faut les mettre sur un site et ensuite mettre les liens correspondants...
    Il faut que je le fasse d'ailleurs ce we car je l'ai promis mais je n'avais pas eu le tps jusque là... ...tiens à ce propos : Caféine, tu devais pas nous mettre qqs unes de tes images ?
    ...
    ~-~-~-~-~-~-~-~~-~-~-~-~-~-~-~-~
    Les choses les plus faciles...
    ...sont aussi les plus difficiles à trouver !

    ~-~-~-~-~-~-~-~~-~-~-~-~-~-~-~-~

  9. #29
    Membre éclairé
    Avatar de shwin
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    568
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 568
    Points : 777
    Points
    777
    Par défaut
    voici quelque image de mon style d'application

    http://<br /> http://www.reseau-sad...ison.jpg<br />
    Remoting Context Matters
    Everything in this chapter is 100 percent undocumented. Reliance on these techniques is not supported by either Microsoft, the publisher, or the author of this book. Use at you own risk! If your computer won't work afterwards, your toaster blows up or your car doesn't start, I assume no liability whatsoever: You're now about to enter the uncharted territories of .NET and you do so on your own risk. I can only provide some guidance

  10. #30
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 53
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    Salut a tous,

    vous n'etes pas contre u avis d'un semi-non pro....

    Perso, j'utilise peu de formulaires mais beaucoup de sous formulaire dans un meme formulaire.

    Je place en général un naviguateur d'enr à gauche et une serie d'onglet.
    Avantage: peu de chargement pendant le boulot. on a tous sous la main.

    pinconvénient: temps de chargement initial plus long.
    procedure de reglégaes de rafraichissement à gérer au mieux. (ne pas rafraichir trop tot ou trop souvent)

    Pour les teintes au départ j'utilisait des tons pastel et autres choses tres soft. Il s'est avéré avec le temps que les users ne s'en interre guere et s'accomode tres bien du gris windows. perso je trouve cela fatiguant mais bon... j'utilise maintenant ces couleurs pour les forms speciaux ou il faut faire gaffe. cela marche tres bien, les users sont aalors attiré par ce changement de couleur et font donc plus attention à certaines manoeuvres comme la génération de listes de paiement, les publipostage avec sauvegarde.....

    voila j'espere avoir apporté une petite pierre à ce grand edifice...

    a bientot

  11. #31
    Membre expérimenté
    Avatar de Papy Turbo
    Homme Profil pro
    Développeur Office/VBA
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    822
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Office/VBA
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 822
    Points : 1 709
    Points
    1 709
    Par défaut
    D'abord, excellent débat, parce que je pense également que l'ergonomie est vitale, beaucoup plus que les développeurs "sérieux" ne l'admettent souvent. J'ai trop souvent constaté qu'un premier contact avec une application moche ou triste "bloque" les utilisateurs, alors que quelques astuces (qui ne coûtent presque rien en termes de développement ) peuvent faire l'inverse.

    Première astuce, que j'utilise très largement depuis :
    - tous les fonds de formulaires, boutons et autres sont aux couleurs 'système'. Pas seulement le 'dessus du bouton', mais, ici et là, un titre ressort bien avec les couleurs de barre de titre active (quand l'objet a le focus), ou inactive, etc. Elles sont listées, dans l'aide Access 2000, sous "Définir les propriétés des couleurs système Microsoft Windows dans des formulaires et des états"
    Vous me direz : beuaah, encore le 'gris windows' !!! Toute l'astuce consiste à
    - démarrer la démonstration du logiciel avec de belles couleurs windows dans le panneau de config (voir les suggestions d'Argyronet, page 1. Perso, j'utilise une version modifiée du thème Windows 'Erable', avec fonds beiges...), si la démo est sur mon poste : il y aura toujours quelqu'un pour demander : comment on fait pour avoir ces couleurs là ?
    Réponse : pause de quelques secondes, "vous pouvez le faire vous même", on change le thème, et voilà !
    - si la démo est sur un poste du client, elle démarre en gris. Au moment de la pause café : pareil, intermède "Comment changer les couleurs Windows -> celles de l'appli."
    Résultat : les utilisateurs s'approprient leur PC, mais surtout cette application. Ils ne la rejettent pas, au contraire...
    Ça n'empêche pas d'avoir : un logo (petit), un bandeau de couleur par thème (marge gauche ou en-tête...), pour bien signaler dans quel domaine on se trouve...

    Deuxième astuce du même ordre, faite une seule fois, beaucoup de succès pour presque zéro code :
    - traitement de dossiers de candidats,
    - 5 catégories de dossiers qui ont (dossiers papier dans l'armoire) des chemises de 5 couleur,
    - une liste déroulante permet de choisir la catégorie de chaque (nouveau) dossier
    -> dans Liste_AfterUpdate() : Section(entête).Backcolor = Liste.Column(3)
    où, bien sûr, la Column(3) est cachée et contient le code couleur.
    C'est idiot, mais les utilisateurs ont été beaucoup plus bluffés et ravis par ça, que par tout le reste du traitement !

    Sinon, question de départ : mettre une grande image en fond de formulaire ?
    J'en suis également revenu, après avoir constaté
    - une belle image détourne l'attention, (ça peut être voulu ?)
    - je peux me tromper, mais j'ai eu le sentiment, que, quel que soit le format d'image (bmp, jpg...), une fois qu'elle est chargée, elle est décompressée et occupe donc toujours autant de mémoire...
    - je n'utilise donc presque plus que des Textures, en mosaïque. Il semble qu'elles soient optimisées, donc moins lourdes en RAM.
    Tu voulais un fond bleu ciel, avec nuages, en voilà 2, qui peuvent se répéter :


    J'utilise COREL Texture pour les créer/adapter à partir d'une capture + il y en a dans le dossier Windows, avec les Thèmes...
    Développement Office, support technique, assistance, sur place (Loire atlantique, Vendée, Maine et Loire) ou à distance.

  12. #32
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Salut,
    Comment utiliser le code pour l'écran de démarrage pour un débutant. SVP explications pour un nul! C'est quoi l,evenement load machin truc?
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    DoCmd.OpenForm "SF_Splash"
        Dim PauseTime, Start
        PauseTime = 10
        Start = Timer
        Do While Timer < Start + PauseTime
            DoEvents
        Loop
    DoCmd.Close
    DoCmd.OpenForm "F_Accueil"
    Merci

  13. #33
    Membre actif

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    291
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 291
    Points : 270
    Points
    270
    Par défaut
    Bonjour,

    Dernièrement j'ai vu une base dont la couleur de fond des formulaires était bleu. Comme ceci (Code: 12362394).
    Et l'écriture en blanc, police Comic Sans MS

    C'est vraiment très reposant.

    Pour ce qui est ma petite expérience, j'essais dans la mesure du possible de mettre une liste déroulante au dessus des sous-formulaires (en feuille de donnée) afin que l'utilisateur puisse filtrer légèrement le contenu.
    Par exemple: un formulaire contenant une liste déroulante de client et un sous-formulaire d'achat de ceux-ci à certaines dates... La liste permettra de filtrer sur la dernière semaine, ... les 6 derniers mois, et j'enregistre ce filtre pour chaque client, comme ça lorsque l'utilisateur revient sur une fiche client le trie est déjà effectué.


    Gdal

  14. #34
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Je ne sais pas si vous avez réellement besoin d'un avis semi non-pro de plus:

    Dans l'application que nous utilisons, les couleurs dans les formulaires servent à identifier la source des données. On a trois sources de données (client, interne et partenaire), et chacun est signalée par une couleur spécifique.

    C'est une aide pour savoir quelle importance accorder à chacune.

    Ce post est très intéressant! Merci d'y avoir pensé!

  15. #35
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 2 579
    Points
    2 579
    Par défaut
    Très bon topic ! Je pense qu'avec les idées de tout le monde, ça peut être très profitable.

    Je posterais dès que possible des impr. écrans de mon appli.

  16. #36
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de loufab
    Homme Profil pro
    Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    12 006
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 12 006
    Points : 24 598
    Points
    24 598
    Par défaut
    Pour moi le minimum d'images dans l'ihm sauf pour le splash-screen (voir un exemple tout fais à récuperer sur mon site - voir mon profil). Cà manque un peu de professionalisme et en plus niveau graphiste je suis une burne... De plus les images stockées dans le MDx est converti systématiquement en BMP (bonjour la taille!!)

    Avant j'utilisais le gris de base, mais depuis quelques temps je me suis mis au pastel c'est moins déprimant (sympa les info de Papy).

    Pour mes applis perso j'utilise la police Comic pour les boutons et onglets je trouve ça moins austère.


    Pour les titres de formulaire j'ai une petite méthode pour les mettre un peu en valeur.
    Je crée mon étiquette avec le titre, puis je la copie je met une couleur différente et la décale légèrement ça fait un effet ombré.

    Pour modifier le titre sans tout casser : il suffit de sélectionner les 2 etiquettes et de modifier la propriété Caption (légende).


    En tout cas il vaut mieux éviter de charger le formulaire, l'utilisateur en a vite marre.

    Je suis sûr qu'en recensant toutes les petites astuces des développeurs ACCESS, on pourrait en faire un bon gros bouquin.
    Détecter les modifications formulaire Cloud storage et ACCESS
    Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste Opérateur LIKE
    Visitez mon Blog
    Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas la bactériomancie

  17. #37
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 6
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    J'ajoute ma sauce en tant qu'utilisatrice plutôt, n'ayant jamais eu à exploiter l'une de mes oeuvres

    Je trouve que changer la couleur, ou rajouter des images, mettre différentes couleurs dans les formulaires est trop lourd. Je trouve que cela rend "fouillis" et si il faut forcer les yeux, je décroche tout de suite.

    Pour mon application en cours, je préfère garder le gris windows, avec uniquement des onglets, pour avoir tout sous la main

    J'opte toujours pour la simplicité, et je suis sure que des applis trop colorés, trop "serrées" rebutent les utilisateurs trop novices.

  18. #38
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Bonjour à tous

    Voilà, j'ai un peu de temps pour répondre. En effet je ne suis pas du tout pro d'access mais par contre mon métier est ergonome.

    A la lecture de ce post je constate qu'il y a plein d'astuces mais je tiens tout de même à préciser que l'ergonomie n'est pas simplement une histoire de couleur. Je vais tenter d'expliquer rapidement et si vous avez des questions je veux bien y répondre en mp ou ici

    - Tout d'abord cela dépend pour qui et pourquoi vous réaliser votre base: les users comme ils semblent être appellés ici sont la clef pour répondre à vos problèmes d'ergonomies: par exemple vous pouvez mettre toutes les couleurs pastels que vous souhaitez sur votre écran: regardez d'abord les outils dont ils disposent (écran, machine); le lieu de travail (éclairage, disposition du bureau); le temps qu'ils pourraient rester face à l'écran, certaines situations vont vous permettre de choisir des présentations plutôt que d'autres ...vous voyez il y a plein de questions à se poser

    - aussi ces questions peuvent répondre au choix d'onglets, nombre de formulaires à ouvrir, temps d'apprentissage de la base (trop de boutons peuvent "tuer "la base dans l'oeuf et les gens ne voudront pas l'exploiter...) ce ne sont pas nos préfèrences qui comptent.

    - enfin les couleurs: toutes ne vont pas ensemble (certaines s'opposent par exemple) , saturation, contraste , luminosité...

    nous travaillons beaucoup en commun: graphiste, infos et ergos , on me demande parfois pourquoi "on perd du temps" à rechercher tout ça...mais avec les résultats, tout le monde comprends...

    voilà ce que je peux déjà dire la dessus: se poser parfois quelques questions sur l'utilisation de la base, et par qui, peut vous aider à trouver des réponses. Et ne pas oublier que si cet outil n'est pas pour vous, il ne faut pas le créer selon vos gouts...qui ne seront peut être pas les même que les users...

    en espérant vous avoir donné quelques billes intéressantes

  19. #39
    Membre habitué Avatar de Cobaye
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 120
    Points : 154
    Points
    154
    Par défaut
    Mon expérience côté ergonomie sous access, j'ai une appli access 97 qui tourne depuis 98, elle compte 120 formulaire environ et il y a 500 Mo de données avec des tables d'un million d'enregistrement, tous les formulaires sont entièrement infographie, il n'y a pas un seul bouton ou un seul ascenseur acces même pour les listes déroulantes, des roll over sur les boutons etc... un très gros boulot et aucun prob au niveau de temps de chargement, l'appli à été primé en 98 "Dauphin d'argent"
    La c'est uen infographie poussé à l'exces mais démontre bien que c'est tout à fait possible.
    Ensuite l'aspect navigation, placement des boutons etc... vu la grosseur de l'appli ca été fait par un ergonome donc utilisation intuitive.

    Voila toutes les images sont en bmp seul format utilisable à l'époque sous 97.

    (d'ou je suis en mission j'ai pas d'acces ftp possible donc peut pas transférer un exemple d'écran, je le ferai plus tard de chez moi)
    Pro : http://www.ohweb.fr -> Spécialiste en développement de site e-commerce, Expert Prestashop
    perso : http://www.olecorre.com -> un dico de termes informatiques


    J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon téléphone. [Bjarne Stroustrup]

Discussions similaires

  1. Récupération des variables d'un formulaire à l'autre
    Par croke dans le forum VBA Access
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2008, 16h37
  2. enregistrement des données d'une formulaire à une autre
    Par rihab007 dans le forum Windows Forms
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2008, 12h32
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 20/07/2006, 14h08
  4. Copier des objets d'un formulaire à un autre en VBA
    Par vincentdacol dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2006, 14h18
  5. Réponses: 12
    Dernier message: 28/03/2006, 11h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo