|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 5 ![]() |
Salut à tous,
lorsque j'execute le script que j'ai ecrit en php, et contenant une base de donnée, jai ce probeme "undiffined mysql_connect(), et meme mysql_query(), etc.." , j'ai cru dans un premier que c'etait le server mysql5, jai enlevé puis remplacer par easyphp, toujours rien, Que faire SVP ? Merci d'avance Paco |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 76 ![]() |
à priori je dirais que les extensions mysql ne sont pas activées mais bon si tu as mis easyphp ça serait assez étonnant.
Peux-tu coller le bout de code qui correspond à l'erreur? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
<?php
//connect to MySQL; note we’ve used our own parameters- you should use //your own for hostname, user, and password $connect = mysql_connect(“localhost”, “bp5am”, “bp5ampass”) or die (“Hey loser, check your server connection.”); //create the main database if it doesn’t already exist $create = mysql_query(“CREATE DATABASE IF NOT EXISTS moviesite”) or die(mysql_error()); //make sure our recently created database is the active one mysql_select_db(“moviesite”); //create “movie” table $movie = “CREATE TABLE movie ( movie_id int(11) NOT NULL auto_increment, movie_name varchar(255) NOT NULL, movie_type tinyint(2) NOT NULL default 0, movie_year int(4) NOT NULL default 0, movie_leadactor int(11) NOT NULL default 0, movie_director int(11) NOT NULL default 0, PRIMARY KEY (movie_id), KEY movie_type (movie_type,movie_year) )”; c'est cela le code, le resultat est: Fatal error: Call to undefined function mysql_connect() Merci, msn: pascal_bek@hotmail.com |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 102 ![]() |
Salut, bah de toute evidence la bibliotheque mysql n'est pas chargée.
Dans ton fichier php.ini cherche cette ligne qui ne doit pas être commentée : il ne doit pas figurer de ";" devant la ligne Si c'est cela et que tu modifie tu devras ensuite redémarrer Apache.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 102 ![]() |
éventuellement vérifier si la DLL php_mysql.dll figure bien dans le répertoire de windows.
A moins que je ne sais plus trop ou les package easyphp mettent leurs extentions. je sais que chez wamp c'est là : C:/wamp/php/ext/
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Salut Gisele,
Merci pour tes remarques, j'ai essayé toutes recommandations, mais rien n'a changé Quoi d'autres ? A bientot Pascal |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com