|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 2 662 ![]() |
Bonjour,
Etant complètement embrouillée dans les dates J'aimerai savoir comment je peux obtenir une date de naissance, à partir d'un age (saisi à l'écran) et donc par rapport à la date du jour. D'une date de naissance pour obtenir un âge, c'est bon: Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 311 ![]() |
Qu'est ce tu entends par age ?
Par exemple, 30 pour 30 ans? Ou alors tu as plus de précision : 30 ans, 6 mois et 10 jours ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
En fait, l'utilisateur doit saisir une tranche d'âge, par exemple entre 20 et 30 (ans)
n'ayant à ma disposition dans la base que des dates de naissances, j'aimerai obtenir deux dates (des bornes) à partir des âges saisis ( afin par la suite de faire une requête qui cherche tous les clients agés de 20 à 30 ans grâce à leur date de naissances et donc aux bornes précédentes).. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
C'est bon....j'ai trouvé...(j'aime pas les dates) :
Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 311 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
ta fonctionne se résume à l'année, on pourrait aussi avoir
Code :
cependant, tout le monde n'a pas son anniversaire le 1er janvier. Donc, pour trouver les personnes qui ont 20 ans révolus et moins de 30 ans, je ferais Code :
|
||||
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 024 ![]() |
Citation:
Moi j'aurais bien vu : Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
ben non, car si tu es né un 29 février, tu aurais ton premier anniversaire le 1er mars, pas le 28 février
Code :
je me suis amusé à écrire des fonctions YEARS_BETWEEN ET ADD_YEARS http://laurentschneider.blogspot.com...etween_01.html |
||
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 024 ![]() |
j'avoue que ça me laisse perplexe, je n'ai pas de base oracle sous la main à l'instant mais ça donne envie de tester des trucs...
Quoi qu'il en soit, c'est tres puriste mais ta solution à l'inconveniant de schunter un eventuel index sur la colonne datenaissance. Si je comprend bien, le seul problème se situe si on est le 1ier mars et qu'on déclare avoir un age qui indique qu'on est né une année bisextile. Il y a effectivment un indetermination entre le 29 fev et le 1ier mars comme date de naissance de la borne inférieure... |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
pas forcément, tu peux très bien écrire
Code :
allez, moi je vais me coucher |
||
|
00
|
|
|
#11 |
Ouaou...je vois qu'il y a des fans de dates lol