|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 15 ![]() |
Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur oracle, j’essaye d’enrichir une table à partir d’un fichier plat (mission.dat) Ex : VG01,"abcdeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa", Ma table sous oracle 8i est structurée en 2 colonnes Cle varchar2(4), Libelle varchar2(2000) Le fichier .ctl est le suivant load data infile 'mission.dat' insert into table schxt.a01_mission append fields terminated by "," (cle, libelle) Je rencontre un rejet CLE FIRST * , CHARACTER LIBELLE NEXT * , CHARACTER Record 1: Rejected - Error on table SCHXT.A01_MISSION, column LIBELLE. Field in data file exceeds maximum length Table SCHXT.A01_MISSION: 0 Rows successfully loaded. 1 Row not loaded due to data errors. 0 Rows not loaded because all WHEN clauses were failed. 0 Rows not loaded because all fields were null. Si j’insère cet enregistrement avec 261c c’est bon, en revanche au-delà de 255c dans libelle ce n’est plus bon, alors que ma zone réceptrice est déclarée en varchar2(2000). Sous sqlplus il n’y a pas de problème pour insérer des enregistrement >255 J’ai essayé de décrire la zone dans le fichier .ctl sans succès. Pourriez-vous m’aider Je vous en remercie |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 127 ![]() |
Bonjour,
Pour les champs charactères supérieurs à 255 de taille, il faut préciser de manière explicite la taille du champ dans le fichier de controle (voir note 1061271.6 sur Metalink) Code :
Maintenant, si je change le fichier de control : Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|