|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
J'espère etre sur le bon forum et je vais essayer d'être la plus claire possible.
Mon problème est le suivant, je prépare actuellement un doctorat, et parallelement je developpe des codes de calcul. Avec le temps j'ai accumulé pas mal de compétences et surtout beaucoup d'idées. Pour le moment je bosse sur un mega projet, qui sera sous forme d'une open suite comprenant 5 logiciels pour le moment. Les idées et le concept de base sont la, ainsi que certaines portions de code, mais je ne peux pas developper ça toute seule, à moins d'y passer 4 ou 5 ans. J'ai donc pensé a travailler en groupe, i.e. dénicher sur le net des personnes qui seraient prêtes à travailler avec moi sur ce projet. Il va sans dire que le travail en groupe donne de meilleurs resultats qu'en solo Seulement, comment me protéger dans ce cas. Techniquement ces personnes pourraient me piquer mes idées et les developper a part, et ce ne sont pas seulement des idées, mais aussi mes travaux de recherches qui sont en jeu. Et cette eventualite s'appliquent a eux aussi. Il faut donc avoir un cadre legal qui puisse nous proteger les uns des autres. De même, le domaine concerne est très florrisant, la mécanique des fluides numeriques. C'est un domaine ou les logiciels coutent extremement cher et les open sources peu developpées, vu l'enjeu. Donc, je m'en remet à vous pour me donner des idées ou des conseils. Et merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour !
Tu peux déposer ton idée auprès de je ne sais plus qui, Marc Lussac doit savoir Je t'incite fortement à déposer ton projet et après acceptation, proposer celui-ci sur le forum dans la partie Projets. Voilou, BiM |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
?? Aupres de qui et comment?
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Justement j'ai un trou de mémoire... Quand Marc Lussac passera par là ou un autre forumeur qui a une mémoire plus fraiche que moi, il te le diras lol.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
Ok
Et merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
Avant de faire quoi que ce soit, qu'en pense ton directeur de recherche et le directeur du laboratoire ? En effet, les labo sont souvent très très frileux à faire quoi que ce soit en dehors de leur cadre, par peur justement que de choses ne filtrent avant publication, etc etc etc... Une fois que tu connaitras leur point de vue, tu pourras voir quel cadre ils acceptent de mettre en place (création d'une société (qui peut au passage avoir des aides, par exemple de l'INRIA), simple licence, embauche des personnes, ...) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
Justement ce que je developpe est en dehors du cahier de charge de ma these.
Je travaille sur ce projet uniquement chez moi et bien avant d'avoir intégré le doctorat, je n'ai jamais eu recours a aucun prof ni collaborateur de mon ecole ou de mon labo et d'ailleurs personne n'en sais rien. De plus ce projet est un peu ma roue de secours, dans le cas de pepin après ma soutenance (Avoir un doctorat ne permet pas toujours d'avoir un boulot )
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com