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La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

[VOITURE] Entretien (les bases)

  1. #41
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    Tu peux aussi arrêter d'utiliser Internet , te diriger droit vers ton garagiste préféré (ou leclerc auto) et demander cette documentation.... si le modèle est un "standard" utilisé en France, vous le trouverez (exemple, sur Niort, on arrive à trouver ces bouquins sur les principales marques francaises (Renault, Peugeot, Citroen) et d'autres encore (Ford Fiesta, Opel Corsa par exemple)
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  2. #42
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    Citation Envoyé par BizuR
    Tu peux aussi arrêter d'utiliser Internet , te diriger droit vers ton garagiste préféré (ou leclerc auto) et demander cette documentation.... si le modèle est un "standard" utilisé en France, vous le trouverez (exemple, sur Niort, on arrive à trouver ces bouquins sur les principales marques francaises (Renault, Peugeot, Citroen) et d'autres encore (Ford Fiesta, Opel Corsa par exemple)
    A oué ???

    Moi je l'ai en pdf... sur le portable en cas de soucis...

    Mais je crois qu'il y en a dans toutes les bonnes grandes surfaces..
    C'est le signe d'un fou, qu'avoir honte d'apprendre
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  3. #43
    Membre chevronné Avatar de Oluha
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    Citation Envoyé par BiM
    Si tu as un homme qui s'en occupe tant mieux, le mien est aussi doué que moi
    ouais mon père
    d'ailleur ca sera un critère de sélection à ajouter à mon futur-ex

  4. #44
    Membre averti Avatar de DavidDeTroyes
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    Citation Envoyé par SnakemaN
    A oué ???

    Moi je l'ai en pdf... sur le portable en cas de soucis...

    Mais je crois qu'il y en a dans toutes les bonnes grandes surfaces..
    Où l'as tu acheté en PDF ? Ca m'interresse !
    "Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD
    "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE

    Spidercochon ! Spidercochon !
    Il peut marcher au plafond.
    Est-ce qu'il peut tisser une toile ?
    Bien sûr que non c'est un cochon
    Prends garde Spidercochon est là...

  5. #45
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    @BizuR: non ça me dit pas trop, j'y tiens quand meme un peu à ma 19 ou 3 clés ne suffisent pas , ma mienne à 205 000kms, donc ça va encore

    @BiM: facile à dire d'investir dans une nouvelle voiture, sachant que je suis étudiant sans aucun revenu ( même pas la bourse ), que je n'ai trop de tune à la banque et que je suis encore jeune conducteur pour un peu plus de deux ans encore

    Arnaud

    P.S: BizuR, j'ai une 19 tunée avec une portière avant droite verte, une clé pour le contact et le coffre, une clé pour la portière gauche, une clé pour le reservoir d'essence, mais j'ai pas la clé pour fermer ma portière droite malheureusement
    C'est par l'adresse que vaut le bûcheron, bien plus que par la force. Homère

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  6. #46
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    Je suis jeune conductrice et étudiant. La différence, c'est qu'avant d'être apprentie, j'ai beaucoup économisé pour avoir une voiture et que j'ai un peu continuer pendant mon apprentissage (en essayant de ne pas tout couler dans mon loyer et autres frais quotidiens). En tant que jeune conductrice de 1 an et demi et ayant fait la conduite accompagnée, les assurances ne te considère plus jeune conducteur au bout d'un an (à condition de le justifier (attestation de fin de conduite accompagnée)) sauf les assurances malhonnêtes (je ne citerai pas de noms...).

  7. #47
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    Oui, seulement j'ai plusieurs soucis, j'ai aucune source de revenu, et je pense pas avoir assez économisez pour me permettre de changer de voiture, de plus je n'ai pas fait la conduite accompagnée

    Quand à ma 19, faut savoir que je l'ai reçue pour quasi rien, vu qu'elle appartenait à qqu'un qu'on connaissait, prix, une centaine d'euros...

    Donc je sais pas s'il existe des prets spéciaux pour les étudiants à ce sujet ou pas

    Je verrai déjà si je continu avec cette voiture ou pas, mais j'aimerai quand meme en changer le plus vite possible

    Arnaud
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  8. #48
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    Tu peux en changer pour une autre vieille qui consomme moins, une petite 106, ca coute pas tres cher et c'est pas trop mal comme bagnole.

  9. #49
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    Hum, je vais me renseigner, merci BiM
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  10. #50
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    Ah moi je n'ai que deux clés modifiables en 1 si volonté du propriétaire :
    Une pour la porte conducteur, la serrure était défectueuse et je l'ai changé ... j'ai du coup pris toutes les serrures issues de la même clé mais je ne les ai jamais installées ... donc j'utilise encore la clé d'origine pour le reste

    Sinon, en ce qui concerne les emprunts, tu as des possibilité d'emprunt assez élevé et remboursement dans les 10 ans a venir (ca varie d'un ou deux ans selon les banques) ... ces prets pouvant servir :
    1- a la vie étudiante
    2 a des prets de consommation (selon les banques)
    Les taux d'interets sont encore raisonnables.

    Sur les 10 ans a venir, il y a 5 ans max de remboursement (montant max pour tout pret a la consommation) et tu peux donc décaler le début de remborsement sur les 5 années suivantes en payant, il me semble uniquement les interets de l'emprunt (je crois).

    Pour ma part, je viens de changer ma voiture aussi pour prendre un modèle un poil plus récent (Opel Astra GTC) menfin comme je vais rentrer dans le monde professionnel, je me suis fait ce petit plaisir . par contre, je confirme, j'ai beau avoir 5 ans de permis, ca fait toujours mal au porte monnaie l'assurance
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  11. #51
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    Avatar de Arnaud F.
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    Merci pour ces infos, j'avais prévu de passer à la banque demain pour ramener mes salaires, je vais aussi leur en parler pour voir ce qu'eux me propose et en pense, j'ai un bon feeling avec la banquière

    Et oui, l'assurance ça fait toujours mal, heureusement c'est pas moi qui la paye mais bon, c'est un mal nécessaire quand même

    Merci BizuR!
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  12. #52
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    Citation Envoyé par Rei Angelus
    Citation Envoyé par BiM
    Peut-on vidanger soit même ?
    Oui :
    1. Démonter le filtre à huile. Cela peut être un peu galère suivant l'accessibilité du filtre (acheter une clé à filtre)
    2. Enlever le bouchon du réservoir d'huile
    3. Plonger sous la voiture pour enlever le bouchon de vidange (Penser à mettre un réceptacle en dessous)
    4. Attendre que toute l'huile se vide
    5. Remettre en place le bouchon de vidange
    6. Mettre le nouveau filtre (Penser à huiler le pas de vis)
    7. Remettre de l'huile
    8. Attendre un peu et vérifier le niveau
    9. Remettre le bouchon du réservoir
    10. Se féliciter
    Cela fait partie des choses plutot simples.
    Euh... le but du jeu, c'est de remettre dans le bon ordre? Parce que si on commence par enlever le filtre à huile, ça risque de se vidanger plus vite que prévu...
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  13. #53
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    Citation Envoyé par pcaboche
    Euh... le but du jeu, c'est de remettre dans le bon ordre? Parce que si on commence par enlever le filtre à huile, ça risque de se vidanger plus vite que prévu...
    J'aurai même inversé les deux étapes 2 et 3 aussi tant qu'à faire.

    2 Enlever le bouchon du réservoir d'huile
    3 Plonger sous la voiture pour enlever le bouchon de vidange (Penser à mettre un réceptacle en dessous)
    Ainsi lorsque l'on devissera le bouchon de vidange en premier, l'huile coulera moins vite. Et donc tu t'en foutra moins partout ^^. Une fois que ça commence a couler, et que tu a bien mis le réceptacle, tu viens devissé le bouchon d'huile du haut, et là ça coulera à fond ;-)
    Si vous jugez mon post utile dans la résolution de votre problème, n'hésitez pas à utiliser le système de vote afin d'améliorer la qualité du forum

  14. #54
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    Citation Envoyé par MrDuChnok
    Ainsi lorsque l'on devissera le bouchon de vidange en premier, l'huile coulera moins vite. Et donc tu t'en foutra moins partout ^^. Une fois que ça commence a couler, et que tu a bien mis le réceptacle, tu viens devissé le bouchon d'huile du haut, et là ça coulera à fond ;-)
    J'ai toujours appris qu'il fallait déviser le bouchon du réservoir en premier, afin de faire un appel d'air. J'avais jamais pensé à faire l'inverse (avoir un petit filet au début avant d' "ouvrir les vannes en grand"). Ca éviterait de risquer de perdre le bouchon dans la bassine à cause d'un jet trop puissant au début.

    Ce qui m'a fait poiler, c'est le fait d'enlever le filtre en premier avec toute l'huile qui se déverse d'un coup sur la tronche... Mais le plus drôle, c'est que personne n'a réagi en 4 pages. Pas de doute: on est vraiment sur un forum d'informaticiens !
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  15. #55
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    Salut les mecanos

    Vu que ça parle voiture et que j'aimerai poser la question, je la pose :

    Comment amener l'alimentation dans le coffre pour l'ampli ?

    Merci

  16. #56
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    Comment amener l'alimentation dans le coffre pour l'ampli ?
    Euh... en tirant des cables? (désolé, j'ai pas pu m'empêcher...)
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  17. #57
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    Citation Envoyé par pcaboche
    Euh... en tirant des cables? (désolé, j'ai pas pu m'empêcher...)
    Tres juste en meme temps....

    Moi j'ai piqué le jus directment au niveau du poste puis j'ai fais courrir des cables (1 de chaque coté pour le son + un d'alim*), depuis sous la console puis sous le plastique de chaque coté de la voiture, en bas des pieds de porte (a l'intérieur) comme ca pas de soucis avec les portes, puis je les ai glissé dans les plastiques de chaque coté du siege arriere pour les recuperer au niveau des emplacement pour enceinte en haut. Avec de la patience on peut glisser les cables sous les plastiques et les coller a la colle chaude, pour ne pas que ca se voit.

    Astuce: Pour ceux qui on déjà une installation de faite, l'astuce consiste a couper le vieux cable d'un coté y ratacher tres soldiment et proprement (pas de boulette de scotch de 5 cm) puis de tirer de l'autre coté comme ca le cable passe par la gaine prevue et pas d'embettement

    * J'ai bien dis UN d'alim, le + (rouge) car la masse elle est partout ou il y a du métal sur la voiture, ca fait deja un cable de moins a passer
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  18. #58
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    Merci

    Voilà c'est ça qui m'interesse, savoir ou brancher mon alim, pas du côté ampli

    Sur un PC pour brancher une néon, je sait ou prendre l'alim mais sur la voiture

  19. #59
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    Merci

    Voilà c'est ça qui m'interesse, savoir ou brancher mon alim, pas du côté ampli

    Sur un PC pour brancher une néon, je sait ou prendre l'alim mais sur la voiture
    Si tu peux passer un cable a travers la console pour aller justqu'a ta batterie, il vaut mieux, mais sinon tu as du 12v au niveau du branchement de ton poste si il est normalisé ISO europe c'est en principe le rouge plein (sans rayure) tu peux faire une dérivation dessus.
    (PS : en deboitant simplement ton poste avec deux couteaux de cantine ou deux tiges de metal au cas ou tu n'as plus les clef de deboitage tu as accés au cablage a l'arriere de ton poste)

    Mais si c'est pour un ampli (qui prend beaucoup d'amperage il vaut mieux le prendre directement à la batterie avec un cable de bonne section pour eviter de tout cramer
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  20. #60
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    Si tu peux passer un cable a travers la console pour aller justqu'a ta batterie, il vaut mieux, mais sinon tu as du 12v au niveau du branchement de ton poste si il est normalisé ISO europe c'est en principe le rouge plein (sans rayure) tu peux faire une dérivation dessus.
    (PS : en deboitant simplement ton poste avec deux couteaux de cantine ou deux tiges de metal au cas ou tu n'as plus les clef de deboitage tu as accés au cablage a l'arriere de ton poste)

    Mais si c'est pour un ampli (qui prend beaucoup d'amperage il vaut mieux le prendre directement à la batterie avec un cable de bonne section pour eviter de tout cramer
    Merci, ça commence a être technique ça

    C'est du cable 30A que j'ai, même si je sais pas trop ce que c'est

    Mais comment on branche directement à la batterie ?

    Merci ^^

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