En cas de rouille il est quand meme conseillé de nettoyer a fond son circuit de refroidissement avec un solvant par exemple, de bien nettoyer son radiateur voire de le changer.., puis de remettre un vrai liquide de refroidissement, pas de l'eauEnvoyé par gerald2545
ps : pour nettoyer le circuit de tuyau debranchez tous et nettoyeez les a part
De plus il faut faire attention si le liquide de refroidissement rouille, cela peut etre néfaste pour un moteur, surtout diesel, en effet la rouille peut corroder et faire sauter les bouchons de sablage* et dans ce cas peut abimer la culasse, son joint ; donc faire venir de l'eau dans le moteur, qui plus est rouillée donc je vous raconte pas pour les cylindres, pistons et soupapes...
Au mieux vous pouvez vous en sortir avec des bouchons neufs, une culasse rectifiée et joint neuf, au pire un nouveau moteur car lessivé par l'eau
Comme quoi un élement anodin peut parfois etre grave sur un moteur, je précise que c'est plus grave sur un diesel car etant lubrifié seulement par le carburant (en chambre de combustion) plus fragile en cas d'eau dans le moteur.
Une façon de vérifier si vous avez de l'eau dans le moteur, ouvrez le carter d'huile (au dessus) et regardez si vous avez de la melasse, de la mousse signe que l'eau se mélange a l'huile, ou sinon de regarder en sortie d'échappement si vous ne fumez pas "blanc" mais pas trop gras moteur au ralenti ou acceleration brusque, si c'est les deux.....
*Bouchon de sablage = bouchon métalique se trouvant sur le dessus du carter en démontant la cullasse permettant de boucher l'orifice permettant de faire couler le metal en fusion lors de la fabrication du carter moteur...)
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