|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonjour,
J'ai voulu faire une fonction qui deplace des fichiers d'un repertoire a un autre Code :
lance_modules.ksh[32]: /usr/bin/ls: 0403-027 Liste de paramètres trop longue. Est ce qu'il y a une taille sur le ls ou pas ? comment faire pour que ca marche ? Note : Le repertoire contenait 7000 fichiers Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Citation:
Le script est il en ksh ? en sh ou en bash ? En bash, j'ai réussi à faire un ls avec plus de 50 000 fichiers. As tu que des .xml dans ton répertoires? Si oui, alors pas la peine de mettre l'extension REP=`ls reno_nok` te fais passer outre cette limite.
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
![]() |
J'ai pas compris la cause
c'est du ksh et non il n'y a pas que du .xml Tu penses qu'il y une sorte de taille buffer sur le ls |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Ex: Répertoire A, contenant la suite de fichier : maison.txt carotte.txt bidule.prt Je lance : ls simplement. ls va se lancer et tout afficher. Je lance : ls A/* Le shell remplace * et lance la commande ls A/maison.txt A/carotte.txt A/bidule.prt Donc si ton * est trop important, alors le shell remplace par beaucoup trop de fichier que le buffer de "ls" peut contenir en argument -> Erreur : argument too long PS : je ne suis pas sur que ca soit ls qui renvoie l'erreur ou le shell. J'avoue ne pas avoir chercher mais l'idée est là
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
![]() |
Ok merci bien je comprend mieux maintenant
Merci de m'avoir m'aider |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Je me rappelle de la solution!
Enfin, plutot une dérivée de solution J'avais fait des ..etc sur toutes les lettres de l'alphabet. Chiant mais pas le choix avec 65 000 fichiers (une base de données sur des petits fichiers plats d'un kilo... qui a grossit, grossit!)
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
C'est un problème classique. Il y'a une solution simple: Code :
|
00