|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 573 ![]() |
Est ce que quelqu'un a une idée de la raison pour laquelle je ne pourrais pas mettre un HAVING dans la requete suivante?
UPDATE TableT SET field1=0 WHERE field2=val2 AND field3=val2 HAVING COUNT (field2||field3)= 6; Le COUNT est fait avant la mise à jour pourtant? C'est au niveau du HAVING que ma requete bloque... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2006 Messages : 118 ![]() |
Tu devrais préciser quel SGBD tu utilises ou plus simplement poser ta question sur le forum destiné à ton SGBD.
As-tu essayé de simplifier ta requête pour voir à quel niveau ça bloque ? Par exemple sans utiliser ton || qui est peut-être une source de problème: UPDATE TableT SET field1=0 WHERE field2=val2 AND field3=val2 HAVING COUNT (field2)= 6; Cela dit, HAVING s'utilise à la suite de la clause GROUP BY normalement et je n'en vois pas dans ta requête. Essaie quelque chose comme ça: UPDATE TableT SET field1=0 WHERE field2=val2 AND field3=val2 GROUP BY field1, field2, field3 HAVING COUNT (field2||field3)= 6; Bonne chance! |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 446 ![]() |
Tu peux faire comme ça :
Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com