|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 147 ![]() |
Bonjour,
J'ai un formulaire dans lequel se trouve des cases à cocher et des champs de texte. Ce formulaire sert à envoyer les valeurs des champs dans une base de données. Le problème vient de la récupération des valeurs venant des checkbox. Si une seule case est coché ca marche bien, la valeur est bien enregistrée dans la base de données. Par contre si je cohe plusieurs cases, alors la valeur suivante écrase à chaque fois la valeur précédente. Donc je me retrouve à chaque fois avec la dernière valeur cochée. Pour vous aidez, voici le code en question : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
C'est logique tu fais ton INSERT en dehors de ta boucle foreach donc seule la dernière valeur est prise en compte...
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 26 ![]() |
en fait, tu peux faire une sorte de compteur comme ça :
Code :
J'espère que ça t'aide.... |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé
Citation:
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
oui je suis d'accord avec toi jwhite mais je ne veux pas que chaque valeur cochée soit mis dans des enregistrements différents.
Ce qui serai super c'est que dans mon champ option de ma table patient, j'ai un truc du genre : "tube manquant, tube cassé" Est-ce possible ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Expert Confirmé
Citation:
A toi de construire la chaîne à insérer dans ta boucle (tu parcours le tableau de résultat et tu ajoutes les valeurs à chaque fois à ta chaîne) et après tu fais ta requête avec ça. Dans ton cas , le départ serait ça : Code :
A adapter selon ce que tu veux (avec les virgules par exemple).
|||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 499 ![]() |
si ton tableau $tabLangages a plusieurs valeurs que tu veut separer avec une virgule, je te conseille d'utiliser la fonction implode() plutot que de parcourir ton tableau avec foreach
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
merci bcp, ca marche niquel.
P.S : moi aussi j'adore le basket ! |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Vive le basket (bogsy c'est un mix avec Mugsy Bogues ), t'es d'où ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
ah !!! bien vu !! tu es le premier à trouver d'où venait le pseudo bogsy
Je suis à coté, je suis dans l'orne. |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre à l'essai
ah !!!! il m'arrive encore une petite misère que je n'avais pas tout a l'heure.
Avec les checkbox, j'ai aussi une zone de texte que j'envoi dans la bdd. Mais les envois vers la bdd des valeurs des checkbox puis celle de la zone de texte se sont dans 2 enregistrement différents. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |||||
|
Expert Confirmé
Citation:
![]() Code :
|||||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre à l'essai
bah cette année je part faire ma licence pro au mans ... donc .....
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre à l'essai
ouai c'est bon ça marche, je c'est pas pourquoi j'ai mis ca dans 2 requête différentes. Merci
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com