|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Assistant Maitrise d'Ouvrage Inscription : novembre 2004 Messages : 34 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit problème tout bête qui me gaspille un peu de temps... J'abdique et après avoir consulté le forum, je poste. J'essaye tout simplement de passer dans une URL un caractère spécial qui est le "oe" imbriqué (Œ). Sauf qu'au final, sur la page de destination, il le traduit en "%C5%92" dans l'URL et du coup à l'affichage ça me donne un peu n'importe quoi (Å’). Exemple : "Œuilly" (http://localhost/.../InfosGenerales.php?ville=Œuilly) donne "Å’uilly" dans l'affichage de la page web destinatrice (http://localhost/.../InfosGenerales....le=%C5%92uilly dans l'URL final) . Du coup, comment je peux lui faire comprendre que c'est un Œ que je veux au final ? Est-ce un problème d'encodage (actuellement iso-8859-1) ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2002 Messages : 475 ![]() |
Bonjour,
Peut-être que cette fonction peut t'aider : Citation:
Cordialement, Mathieu
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Assistant Maitrise d'Ouvrage Inscription : novembre 2004 Messages : 34 ![]() |
Ca à l'air d'être bon !!
Par contre, pas en utilisant la fonction urldecode(), mais en utilisant la fonction urlencode() et en passant ce résultat à mon url. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre confirmé
Bonsoir,
Mais si tu fais un : Code :
Mathieu
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Bin non on ne dirait pas.
J'ai essayé de le manière dont tu me dis et j'ai toujours le même problème. Je ne sais pas trop comment tout cela fonctionne (je suis autodidacte sur le sujet Mais peut-être que je m'y prends comme un pied. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Bonsoir,
Je note ta solution dans ce cas, elle pourra peut-être un jour m'aider aussi Bonne soirée, Mathieu
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Bonsoir,
Une bonne chose de réglée mais... ça m'a amené un autre problème. Mes caractères spéciaux passe bien mais ce sont mes valeurs contenant des apostrophes qui ne passent pas. A l'affichage de ceux-ci, j'ai un antislash les précédent à chaque fois. J'ai vu des (nombreux !) sujets là-dessus sur le forum mais rien ne corrigeant mon problème (j'avoue, vu le nombre de sujet, j'ai peut-être loupé des choses). Help !
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Bonsoir,
Regarde du côté de la fonction : stripslashes http://fr.php.net/stripslashes Cordialement, Mathieu
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
Oui c'est une bonne piste que j'ai dû louper dans mes recherche.
Bien que l'affichage à l'air correct, j'ai quelques tests à faire notemment pour utiliser ensuite cette donnée en requête SQL. Pour l'instant, ce n'est pas très concluant... mais il se fait tard pour moi et je n'ai plus les idées lucides. Je continue (et confirme) dans les jours à venir. Merci encore pour ton aide. Bonne fin de soirée. |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Stéphane DumontDéveloppeur Web Inscription : janvier 2006 Messages : 9 ![]() |
Citation:
@+ Stéphane |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
Je confirme. En jonglant avec les addslashes, stripslashes, les urldecode et urlencode, j'arrive à obtenir ce que je veux à l'affichage et à le passer en requête SQL. Citation:
Merci. A+ |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com