|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : septembre 2005 Messages : 220 ![]() |
bonsoir à tous!!!
j'aimerai savoir si quelqu'un aurait fais un formulaire multicritères avec par exemple une recherche si telle case est cochée et que celle si l est pas... comme cette page: http://www.netissimmo.fr/search.php Pour l'instant j'ai fais un formulaire avec des requêtes simples portant sur un critère et j'aimerai en faire sur plusieurs critères. avez vous un exemple de code pour faire ceci ?? merci jérôme |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
C'est un problème d'algorithme. Prends une feuille de papier et écris les conditions de ton programme, le squelette.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
oui en effet,
en gros j'y avais déja un peu réflechis: j'ai par exemple des champs tel que pièces , chambre,surface, cave ce que je voulais faire c est mettre par exemple un grand formulaire avec des cases qu on peut cocher type: cave ( cocher=on veut une cave si pas cocher on prend pas en compte ce critère);pièce par exemple dans un menu déroulant on met 1,2,3 et la personne choisie sachant que 0 correspondrait a la valeur ou le parametre n est pas pris en compte. il faut donc que je fasse une requête and du type select * from bien where parametre 1 and parametre 2 ... cependant le problème que j'ai c est que je sais pas comment dire qu' on doit utiliser tel ou tel parametres. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Ok, je vais te donner mon idée générique et tu te débrouilleras ensuite pour l'adapter à tes besoins :
Code :
Ensuite, la fonction implode() s'occupe d'assembler tous les paramètres dans la requête.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
merci beaucoup mais je comprend pas un truc:
d'abord dans ton action tu fais:, est ce que moi je suis obligé de le faire aussi ? ou je mets juste l'url de la page qui va traiter car je décompose en deux pages. sinon quand tu marquesintval correspond a par exemple 2,19 deviendra 2... si je mets deja les parametres style 1,2,3 j ai pas besoin de faire ca ? merci en tout cas, je vais m'y mettre dessus |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Tu mets le action="" que tu veux, je ne peux pas deviner ton nom de script.
Pour intval(), je te recommande vivement de le mettre. As-tu lu mon article sur les formulaires ? J'y évoque les possibilités de hacking de formulaire, c'est tellement simple à faire... Avec intval(), tu serais protégé pour ce champ-là.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
merci bcp !!!!!!!!!
alors la je savais pas du tout pour le hacking. je veux bien si t as le tps que tu me passes les liens vers tes articles.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
Ma signature sert donc pour des prunes ?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com