|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Bonjour à tous.
J'ai réhabilité récemment ma Super Nintendo et j'ai réussi à me procurer à prix d'or Super Mario Kart. Je cherche d'autres hits incontournables pour initier ma copine au monde merveilleux de la Super Nintendo. J'ai déjà en prévision d'achat Super Mario World et Donkey Kong Country mais j'aimerais d'autres titres qui valent le détour. Evidemment j'ai Street Fighter 2 et d'autres jeux de baston mais ça ne l'amuse pas du tout (en fait elle aime pas perdre). Alors, vos meilleurs jeux ?
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 1 093 ![]() |
Chrono Trigger.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 1 763 ![]() |
Secret of mana et bomber man
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
The Legend of Zelda : A Link to the Past (Aka TLOZ:ALTTP pour les dingues des sigles).
Si tu aimes SimCity, la version Nintendo est très bien.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
Super Metroid qui est un super jeu d'aventure
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 249 ![]() |
starfox est bien sympa même si ceux sont les prémices de la 3D.
Tu peux aussi trouver des mario party.
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 689 ![]() |
le donkey kong est incontournable. moi j'avais bien kiffé le roi lion (mais gt piti) et jai adoré "prehistorik man"
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 471 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Pierre CabocheInscription : octobre 2005 Messages : 2 174 ![]() |
Citation:
Tous les titres cités précédemment sont excellents, j'ajouterais: Super Mario All Stars: c'est Super Mario Bros 1, 2, 3 (+"Lost levels": un SMB sorti exclusivement au Japon) avec de meilleurs graphismes et en une seule cartouche F-Zero Super Mario World 2: Yoshi's Island (avec ses graphismes pastel) Bref, tous le jeux signés Shigeru Miyamoto Axelay (très bon shoot-them-up) Pop'n Twin Bee (shoot-them-up aux graphismes acidulés, ta copine devrait aimer...)
00
|
|
|
#10 | |
Citation:
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 471 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Ben franchement le zelda de la Super Nintendo, j'en ai pas des souvenirs supers...
Enfin c'est loin (10/12 ans) mais quand même... il me semble qu'il était assez simple et pas trop trop bien foutu. Et puis zelda elle y arrive pas... Pop n tweeby je m'en rappelle, sympa mais la durée de vie est assez limitée (et puis les shoot them up...). Je note Super Mario Allstars et les jeux d'aventure (mais vu qu'elle aime pas). Super Mario World 2 je savais même pas que ça existait. Sinon le prix c'était aux alentours de 10€ + frais de port.
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() |
Jimmy connors ATP tour, si tu aimes jouer au tennis, meilleur jeu de tennis sur la SNES pour moi
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 201 ![]() |
j'avais bien aime la serie AnotherWorld et Flashback
mais si c'est pour ta copine |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 683 ![]() |
Il faudrait surement nous aiguiller un peu quant à ses gouts en style de jeux.
Football ? ISS Pro Deluxe RPG ? Chrono Trigger, Secret of Mana, et plein d'autres encore Course ? Incontestablement F-Zero en effet Course+Fun ? MarioKart est terrible, il existe aussi Street Racer dans le même style (il me semble que c'est la bonne appellation) Plate Forme ? Le roi Lion était en effet pas mal foutu (et pour une fille, le walt disney ca passe toujours Voila, il existe d'autres jeux sympa pour d'autres styles ... il reste à définir ccelui qui l'intéresserait
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Au niveau RPG Final Fantasy 6 est une bombe! Et bien sur déjà cité Secret Of Mana (RPG qui peut se jouer à plusieurs et c'est formidable) et Zelda (mon préféré reste celui sur game boy mais surement car c'était le premier)
En parlant de bombe il y a la série des bombermans qui font passer des heures et des heures sur la console à plusieurs. |
|
|
00
|
|
|
#17 | |||
Citation:
J'avais bien aimé Rock'n Roll Racing aussi (jeu de courses en 3D iso avec une excellent bande son) Citation:
Citation:
Sinon, j'avais oublié un excellent jeu: Super Mario RPG et pour cause: il n'est jamais sorti en France ! Je l'ai attendu pendant des années (au moins 3 ans) et la seule façon d'y jouer... c'est sur émulateur (je sais, c'est pas bien, mais bon...). Il existe des versions Françaises non officielles car traduites du Japonais par des fans... avec quelques fautes d'orthographe en supplément ! Super Mario RPG, c'est un RPG à la Square Soft, développé par Square Soft, dans l'univers de Mario et avec une 3D isométrique extrêmement bien exploitée (utilisation des décors pour cacher des objets et élaborer certaines énigmes). Si vous n'y avez jamais joué, il faut vous y mettre !
00
|
|
|
#18 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2005 Messages : 238 ![]() |
Super Probotector, du plate-forme/shoot them up
+1 pour Bomberman, surtout si on a le quadrupleur et 4 manettes... c'est ultime... +1 pour Castlevania 4, somptueux pour l'époque pour ces graphismes et sa bande son. |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 611 ![]() |
J'y vais de ma patte :
-> Actraiser 1: mélange d'action/plate-forme et de gestion à la Populous. Et quelle bande son ! -> Dragon Ball Z, la légende Saïyenne : Kamehameha !!!!
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
Sachez d'abord, simple mortel, que la super nintendo est LA meilleure console du monde ! Les incontournables : - Super Mario World - Yoshi's island - Street fighter 2 (à la limite le super street fighter 2) - Super probotector (ou contra 3 pour les puristes) - Catelvania 4 - Super Bomberman (Joefou l'as bien dit) - Super mario kart (avec la version DS, la meilleure version) - Super tennis ("oh un lob !") - Super Donkey Kong 1, 2 et 3 - Secret of Mana - Zelda 3 (qui ose dire qu'il est pas top ???) - Mortal Kombat 2 (le 1 est nul et les suivants font vomir) - F-Zero (tin tin tintin tintintin tin tin... une musique inoubliable) ARRRGGG.... J'en oublie c'est sur !!!!
"Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu'il peut tisser une toile ? Bien sûr que non c'est un cochon Prends garde Spidercochon est là... |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com