|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Marc ChappuisDéveloppeur Web Inscription : décembre 2003 Messages : 1 535 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à connaître le traffic sortant (et entrant) sur mon serveur pour en calculer une moyenne mensuelle. Mais sans installer des usines à gaz comme mrtg la commande ifconfig renseigne avec TX bytes et RX bytes le nombre total d'octets entrés et sorti. Mais cette valeur "déborde" et recommence à zéro assez fréquemment. J'ai pensé à faire un cron régulièrement, parser le résultat de ifconfig et tester le débordement. Est-ce que quelqu'un n'aurrait pas déjà un petit code dans le genre sous la main ? merci.
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Je conseille le projet munin: http://munin.projects.linpro.no/. Je ne vois pas en quoi ce sont des usines à gaz. Ces logiciels ne font qu'une chose.
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
+1 d'autant plus qu'il est facile de trouver l'extension qu'on souhaite... mais un peu moins, pour la programmer |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Marc ChappuisDéveloppeur Web Inscription : décembre 2003 Messages : 1 535 ![]() |
Merci, je vais tester
00
|
|
|
#5 |
|
Invité(e)
On peut aussi trouver iftop qui est pas mal.
La commande de base iftop est bien, mais on peut facilement en savoir plus avec des options, man iftop |
00
|
|
|
#6 | ||
Merci pour vos idées, mais j'ai fini par écrire un petit script en php_cli, je le post
pour ceux que ça intéresse: Code :
Le script est à adapter suivant votre système peut-être ? J'ai testé sur Debian Sarge
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com