|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 40 ![]() |
Salut à tous,
j'ai encore quelques bidouilles à régler pour mon caddie, notamment supprimer la session s'il est vide. Citation:
Comment vérifier qu'il n'ait aucune ligne avant de faire un session_destroy(); ? Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre éclairé
![]() |
* bool session_unregister (string name)
description : supprime la variable name dans la session en cours : retourne true si la variable a été supprimée correctement. Exemple Code :
sinon tu supprimes toutes les variables de sessions à l'aide de la fonction session_unset(). * bool session_unset () Exemple : détruire la session courante : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
Aucunes lignes, tu entends quoi par là ?
Si c'est le nombre d'éléments dans ton tableau de session, tu peux juste tester la taille de celui-ci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Citation:
C'est la raison pour laquelle je voulais supprimer ma session panier et en recréer une dès le nouveau produit à y insérer. Mon code au complet : Citation:
Merci pour votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||
|
Citation:
J'ai lu que session_is_registered était obsolète ou déprécié aujourd'hui ?! |
|||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre éclairé
![]() |
alors utilise ceci :
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Merci pour vos répondes et désolé de ne pas m'être manifestré plus tôt mais j'étais sur un projet plus showtime
Donc j'ai testé mais ça ne marche pas en fait. Mon code : Citation:
En faisant print_r($_SESSION) si le panier est vide j'obtiens logiquement ceci : Array ( ) Après avoir supprimé le dernier article de mon caddie j'obtiens ceci : Array ( [panier] => Array ( ) ) et je ne peux plus ajouter de nouveaux produits ?! Comment faire alors pour supprimer la session si je suis sûr que mon array est vide ?! Merci beaucoup ! |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
et si tu fais unset($_SESSION['panier']) l'indice "panier" sera supprimé, après, tu pourra le redefinir $_SESSION['panier']=array(); lors de la création d'un nouvelle élément dans la panier.
Si j'ai bien compris ton soucie.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com