|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 29 ![]() |
voila, j'ai un probleme de regex, je fais un petit BBcode mais j'ai un probleme avec les regex.
Je prends ici les balises [center][/center] je voudrais que tout ce qui soit la dedans soit centre, donc : Code :
il ne prend que la premiere et la derniere je supprime donc les crochets: Code :
ca ne va pas, il y a des crochets a l'interieur je pense donc qu'il faut exclure [center] et [/center] mais je ny arrive pas en gros je seche. avis aux pros del'expression reguliere. merci d'avance |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 709 ![]() |
Essaye en rendant le + non gourmand avec ?
Code :
$body=eregi_replace("\[CENTER\](.+?)\[/CENTER\]","<div style=\"text-align:center\">\\1</div>",$body); Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Code :
je en comprends pas |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 709 ![]() |
Désolé, c'est de ma faute!
Le ? sur un quantifier comme * ou + ne marche que dans les regex pcre (je n'utilise jamais les posix qui sont plus lentes et plus limitées). Laisse donc tomber les ereg et autres ereg_replace et utilise les preg_match, preg_replace et compagnie. Qui offrent d'avantage de possibilités (options). Pour t'en convaincre: Citation:
Code :
Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
rien ne peut mieux me convaincre qu'un truc qui marche