Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > PostgreSQL
PostgreSQL Forum PostgreSQL. Avant de poster -> F.A.Q PostGreSQL Tutoriels PostGreSQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/08/2006, 14h26   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Problème postgresql 8.1

Salut,

J'ai une base de données postgresql 8.1.3 sur laquelle je dois travailler en php. Le serveur est une debian avec tout installé par apt-get (apache2, php5 et php5-pgsql)

Et je n'arrive pas à me connecter dessus. Apparement php5 n'installe pas par défaut la libpq 8 mais la 7.4.7 ...

Comment puis je faire pour remédier à cela ? j'ai bien éssayé de recompiler php5 avec --with-pgsql mais rien n'y fait il reste dans la version 7.

Quelqu'un connaitrait il un tuto pour faire passer php5 compatible avec pgsql 8 ? j'ai encore rien trouvé sur le net ....

Merci
Begood est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/08/2006, 13h52   #2
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Au hasard

Bonjour,
ton problème peut avoir de multiples sources.
La connexion marche-t-elle en console avec psql.
Parceque la, au hasard je dirais l'utilisation de IDENT (voire pg_hba.conf) par defaut sous debian
d-jo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/08/2006, 20h13   #3
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour,

Citation:
Envoyé par Begood
Et je n'arrive pas à me connecter dessus. Apparement php5 n'installe pas par défaut la libpq 8 mais la 7.4.7 ...
Ca me paraît peu probable. Le paquet php5-pgsql comporte parmi ses dépendances le paquet libpq4 dans sa version 8.1.4 minimum, tandis que php4-pgsql impose libpq3; rien de comparable... Je suis d'accord avec d-jo, commence plutôt à vérifier que cela ne vient pas d'un problème d'identification.
Giacomo Leopardi
GrandFather est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h23.

Partenaires

Hébergement Web