|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 106 ![]() |
Norton vient de detecter un virus Hacktool.spammer
comment faire pour l'erradique vu que norton ne le fait pas automatiquement. de plus depuis quelques jour j'ai une fenetre winlogon qui apparait avec une erreur et un adresse memoire qui ne peut etre read . Si je clic sur ok ou annuler mon PC reboot. quelqu'un peut-il m'aider. A++ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 599 ![]() |
Bonjour
Essai en mode sans echec de scaner le dossier ou il se trouve avec Norton AntiVirus et apres la suppression du virus execute sfc /scannow avant de redemarer en mode normale. +A
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour;
1er sait quoi sfc/scannow. 2eme j'ai surpprime en mode sans echec (avant de lire ta reponse) tous les fichiers douteux créés le jour ou est arrivé le virus (executable avec des noms créé en rondom + dll +xml+bat +txt ..) aujourd'hui apres scan par norton + norton en ligne +avast il n'y plus de virus detecté. malgré tous je continue à avoir des fichier *.exe aleatoire créés à chaque boot du PC. je pence qu'il reste un exe lancé à partir de la base de registre style key run ou runonce mais je ne connait pas le fichier et la key exact à chercher . merci de ton aide A++ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 599 ![]() |
1- sfc /scannow est une fonction de reparation des fichier important de windows qui s'execute avec la commande "executrer.." de "Demarrer/executer..". mais il faut avoir le CD d'install de Windows.
Si tu veut savoir quel .exe est executer pour creer ces fichier .exe aleatoir tu doit faire ceci: 2- Dans "demarrer", "executer.." tape dans la fenetre "msconfig" et dans "Demarage" decoche toute les case a cocher et redemarre ton PC, si aucun .exe aleatoir n'ai creer alors une des valeur dans msconfig sert a les creer et le chemin indiquer te dira ou est ce virus. PS surtout n'oublie pas en fin de reparation du PC de remettre en services toute ces valeur sauf celle que tu sait si il y a. +A
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Salut
Apres avoir effectuer ta manip et sur ++ reboot c'est le MSWin.exe qui est lancé au demarrage qui me fait ch.... Y a t il des precautions à prendre avant de le supprimer et faut-il nettoyer la base de registre avec hisjackthis apres? Merci de ton aide. +A |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Ok
apres nettoyage de la base de registre à l'aide d'une recherche sur MSWin et suppression de toutes les cles si rattachant. Puis un passage au crible de hijackthis mon probleme à disparu et le PC à l'air de tourner normalement. site tres utile http://www.hijackthis.de/fr pour analyse du log. A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com