|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 116 ![]() |
Bonjour,
j'ai un calque avec des scrollbars. J'aimerais pouvoir fixer les scrollbars au milieu de la hauteur et de la largeur. Comment faire? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 29 074 ![]() |
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
ravie de te revoir...
si je comprends bien, dans ta fonction javascript, tu mets cadre.scrollTop=cadre.height/2; c'est ça? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 29 074 ![]() |
grossièrement c'est ça mais avec une syntaxe correcte ...
offsetHeight pour récupérer la taille ...
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
saurais-tu comment recuperer la position du scrollleft du calque?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Code :
var positiondelabarrehorizontale=cadre.ScrollLeft
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
lorsque je fais
alert(cadre.ScrollLeft); il me repond undefined |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
scrollLeft (minuscule)
Code :
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
desolée pour le drangement, c'etait une grosse boulette de ma part. en fait il faut pas de S mais un s.
merci pour tout encore une fois et peut etre a+ |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 3 ![]() |
Ben désolé pour le dérangement aussi, surtout 2 mois après que ce post a été marqué comme 'Résolu', mais ayant été confronté à la même problématique que 'prodi_64', j'ai lu attentivement ce thread et malheureusement je n'ai pas réussi à positionner ma scrollbar comme je le souhaitais.
En gros, pour résumer la situation : - mon div est dans le formulaire d'une jsp contenue dans un layout qui est lui même une jsp ... bla bla bla ... Le seul endroit où je peux mettre du spécifique à mon div est la jsp. - le div est défini comme suit : <div id="scrollImages" style="overflow-x:scroll"> - juste après la fin du formulaire, j'appelle une fonction javascript qui redimensionne certains div dont 'scrollImages'. Malheureusement j'ai une largeur limite pour mon div et son contenu dépasse dans certains cas cette largeur. C'est là que j'essaye de positionner la scrollbar pour qu'au chargement de la page ce soit la partie droite du div qui soit visible par exemple. Le problème, c'est que ma scrollbar est toujours calée à gauche. Je viens de me rendre compte que quand je fais un 'alert("scrollWidth : " + document.getElementById('scrollImages').scrollWidth);' dans ma fonction javascript, j'obtiens 0 !!! Par contre, si je rajoute un bouton <input type="button" value="scrollWidth" onclick="alert(document.getElementById('scrollImages').scrollWidth)" /> pour voir par la suite la largeur de ma scrollbar, j'obtiens un résultat ... Je ne suis pas un expert en javascript et j'ai un peu du mal à comprendre ce qui se passe. J'espère donc que vous pourrez m'aider. Merci d'avance |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com