|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 193 ![]() |
bonjour à tous !
j'ai deux tables suivantes: appel(idappel,dat_appel,idqui_appelle) qui_appelle(idqui_appelle,quiappelle) pour gerer la table qui_appelle j'ai crée un une page qui permet la création,modification et suppression. de même pour la table appel j'ai crée un interface qui permet la création des appel et modification des appels mais pas la suppression. maintenant mon souci c'est que j'ai des doutes sur la suppression de qui_appelle parce que si on supprime un enregistrement dans qui_appelle il faut supprimer son id dans appel donc on aura une perte d'infos dans appel. quellqu'un peut m'expliquer ce je dois faire ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 10 ![]() |
Salut,
En effet si tu supprime un de tes "qui_appelle" tu perd l'information dans ta table des appels. Je te propose une chose même si je ne sais pas au juste ce que tu veux faire de ces informations; si tu dois supprimer un "qui_appelle", utilise dans la table un champ "supprime" qui va t'indiquer si cet appelant est actif afin de ne pas perdre d'information. Donne nous plus d'informations sur ce que tu veux faire de ces données. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
merci de ta réponse!
les appels serons stockés dans la base pour pouvoir faire des statistiques periodiques exemple : nombre d'appels reçus par rapport à leurs provenances (qui_appelle). voila, c'est pour ça que j'avais des doutes. a+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 446 ![]() |
Avec une contrainte d'intégrité référentielle, tu n'auras pas d'inquiétude à avoir.
C'est ton SGBD qui au choix te refusera la suppression d'un appelant qui a encore des appels ou supprimera tous les appels d'un appelant supprimé. Regarde du côté des clauses ON DELETE CASCADE et FOREIGN KEY...
00
|
|
|
#5 | |
|
Citation:
Ajoute un champ "supprime" à ta table qui_appelle qui prend une valeur NULL par défaut. Lorsque tu supprimes cet appelant, stockes la date courante dans ce champ et tu sais lesquels sont valides tout en conservant l'historique pour tes statistiques. Qu'en pense tu ? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
merci !
j'ai compris, maintenant comment le faire ça car je travaille avec php mysql et je suis débutante. je réalise cette base dans le cadre de mon stage ou j'ai fait moi même le cahier des charges, dois-je rajouter ce champs supprime dans le MCD? |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Citation:
oui, et si tu l'ajoute, tu peux le justifier en indiquant que c'est pour gérer un historique des appelants. A toi de voire si cette gestion est nécessaire ou utile. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
je ne sais pas trop, car dans la table appel il ya juste idqui_appelle à partir lequel j'accede au appelants donc si je supprime un appelant donc dans la table appel je garderais juste son id qui est pas trop signifiant.
qu'est ce que t'en penses? |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Citation:
Bonne chance pour ton stage |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
merci beaucoup! je pense c'est ce que je vais faire, j'enlève la methode supprimer, parcontre tu me parles de géstion d'historique c'est quoi et comment?
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Ce que j'appelle historique est le fameux champ "supprime".
Les appelants dont le champ "supprime" est égal à NULL sont actifs. Les appelants dont le champ "supprime" contient une date sont supprimés, mais on les conserve. L'ensemble de ces appelants forment ce que j'appelle l'historique. Est ce que c'est plus clair ? |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
merci beaucoup pour tes explications.
je te souhaite aussi bonne chance pour tes projets. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Nouveau Membre du Club
une petite précision s'il te plais , ce champ supprime il sera de quel type(text ou varchar) et de quelle taille ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com