|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2005 Messages : 186 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il ne serait pas possible d'avoir des variables globales à tout le site, des variables qu'on n'aurait pas besoin de remplir à chaque nouvelle utilisateur, et encore moins à chaque nouvelle page. a+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 013 ![]() |
variables de session pour un utilisateur, qui sont utilisées à chaque page
mais des variables communes à tous les utilisateurs, je ne connais pas. et je ne vois pas trop l'intérêt. mais bon, il y a moyen d'avoir des variables communes à tous les utilisateurs en les enregistrant et les lisant systématiquement dans une base de données. il y a peut-être d'autres solutions mais je ne sais pas |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
ça aurait été dans le nut d'éviter quelques accès à la db en fait
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Citation:
Julp. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 842 ![]() |
Je pense que la question porte sur la durée de vie d'une variable. En effet, on a tendence à confondre la portée d'une variable globale qui lui donne son nom, à sa durée de vie.
Des systèmes de cache, il en existe plusieurs. Certains sont propres à une base de données. Vous pouvez en programmer vous même en utilisant des modules documentés dans le manuel php :
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
J'en ai un peu dscuté autour de moi, et j'ai aussi un peu plus réfléchi à la question, et ça doit pas être bien utile en fait...
L'idée c'était de mémoriser des informations fixes (comme le libellé des droits des utilisateurs - $droits[1] == admins, $droits[2] == membres), mais il semblerait que ce soit le sgbd qui gère ce cache, et que les requêtes allant récupérer dans la table droits les libellés pourraient être négligées... à condition de pas avoir 200 000 droits différents aussi certainement |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 264 ![]() |
Bonjour, vous pouvez utiliser un fichier globales.php à la racine du site et regrouper les variables, suffit de faire ensuite un
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité(e)