|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Enseignant Inscription : juillet 2006 Messages : 37 ![]() |
Mon est réseau est composé de 4 micro sous xp sp2 et un micro sous ubuntu avec des invités en nombre variable (10 maxi) avec des systèmes linux ou windows. J'utilise une freebox v3 avec derrière un routeur gigaset se 505 de siemens. L'ensemble du réseau est paramétré en dhcp. Mais je souhaiterai trouvé un soft qui attribue automatiquement les mêmes adresse ip à chaque connexion des pc en fonction de leur nom par exemple. Quelqu'un à t-il une idée de soft? Merci pour vos réponses.
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 781 ![]() |
Pourquoi ne passes tu pas tous tes postes en ip fixe ? ce serait plus simple !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Développeur en systèmes embarqués Inscription : février 2003 Messages : 973 ![]() |
Bonsoir,
L'interface de configuration du mode routeur de la freebox propose l'attribution des IPs en fonction des adresses MAC sur la freebox V4. Je ne sais pas si c'est le cas pour la V3 en revanche |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 781 ![]() |
La je sais pas l'idéal serait d'aller sur le salon de conversation aide sur free. Quand j'ai configuré ma v4 dans mes souvenirs j'ai juste désactivé le dhcp et j'ai paramétré mes ip sur chacun de mes postes et ça marche nickel.
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 1 910 ![]() |
Citation:
Il existe des logiciels qui permettent de choisir la config avec laquelle on va travailler Magic IP par exemple, tu choisis ton profil reseau et tu n'a pas a modifier le tout a la main.. m'enfin si t'as trouvé une autre solution tant mieux |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Ma recherche est plutôt dans le sens de configurer un serveur (routeur) qui reconnaisse automatiquement les pc en connection sur le réseau afin d'attribuer automatiquement aux pc systématiquement la même ip sans que se invités aient eux-même à paramétre quoi que ce soit sur leur propre pc, c'est donc plutôt le contraire de magic ip ou c'est visiblement à l'invité qui doit choisir sa configuration sur son pc pour pouvoir avoir accès au réseau. Donc si vous avez une idée de logiciel qui permettrait de gérer cela je suis preneur.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com