|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 2 161 ![]() |
Salut
J'aimerai me faire offrir un appareil photo numérique pour mon anniversaire. Par contre je n'y connais absolument rien, donc si vous avez des modèles à me suggérer, ca serait déjà un bon départ dans mon choix. Voilà mes critères :
Pour le moment j'emprunte l'appareil de ma mère qui est un canon powershot A350 je crois (il a quelques années). Niveau facilité d'utilisation c'est ce que je recherche mais il est beaucoup trop gros par rapport à ce que je cherche et les piles, même rechargeables, c'est l'enfer. Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 881 ![]() |
La mienne est une marque HP (PhotoSmart R717) , d'utilisation facile (pas besoin de manuel)
Zoom optique: 3 x Résolution du capteur: 5,2 Mégapixels Mémoire flash: Intégrée Type de viseur: Optique Poids: 149 g Zoom numérique: 7 x ... Nota : Pile rechargeables c'est bio je crois ! [Curiosité] L'anniv c'est quand ? Qui voudrais te faire ce cadeau ? Suis-je invité ? [/Curiosité]
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
non les piles rechargeables j'en veux pas, ca dure pas assez longtemps et faut sans arrêt les recharger. La mémoire intégrée ca me dit moyennement aussi.
sinon l'anniv c'est le 1er septembre et y'a pas de fête de prévue si tu comptais t'y incruster |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2003 Messages : 170 ![]() |
Moi j'ai pas de problèmes avec les batteries de mon PowerShot.
En plus tu peux mettre des piles standard à la place, donc t'es jamais pris en défaut. Pour info j'ai un A95 et j'ai acheté un A610 pour une de mes soeurs au dernier noël. On en est très contents tous les 2. C'est vrai que le format de cette série est un peu volumineux, mais je trouve que les photos sont belles et inratables. A l'époque où je souhaitais acheter le mien, j'étais très attiré par les modèles Panasonic très fins, qu'on pouvait glisser dans la poche de chemise. Mais le flash de ce type d'appareils est souvent insuffisant et les performances pas toujours au rendez-vous. Le site suivant peux t'aider à faire ton choix : http://www.megapixel.net
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
Moi, depuis qu ele mien est mort, j'utilise celui de mes beaux-parents qui est excellent.
C'est un Samsung mais j'ai pas la ref avec moi la. Il zoom 3 ou 4 fois je crois C'est une batterie et non des piles (mais franchement ca se decharge quand meme vite) il fait de superbe photo un seul bouton pour shooter si je m'en rachete un ca sera celui la
"Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu'il peut tisser une toile ? Bien sûr que non c'est un cochon Prends garde Spidercochon est là... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 881 ![]() |
Je crois que l'autonomie d'une batterie rechargeable dépend de son ampèrage (qui diffère d'une batterie à l'autre) .
Utilisez-les pour ne pas polluer l'environnement.
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 446 ![]() |
La définition n'est pas le critère le plus important, pour des tirages 10*15 un 3 Mpixels est largement suffisant.
Il faut faire attention à :
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
je suis allée chez boulanger tout à l'heure histoire de me faire une idée, j'ai repéré celui là : http://www.rueducommerce.fr/Photo-Vi...-70-SILVER.htm
et sur le net la gamme au dessus : http://www.rueducommerce.fr/Photo-Vi...100-SILVER.htm Vous en pensez quoi ? (moi j'y connais rien mais ca semble correspondre à ce que je veux) |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Salut!
Juste pour ajouter mon grain de sel, les piles rechargeables offrent qq avantages: - pas de problème en cas de défectuosité (un accu propriétaire peut tout un coup couter cher) - possible d'en avoir plusieurs jeux Des gros progrès ont été faits ces dernières années (et dans les piles et dans la conso des appareils) et, comme le dit Bujuman, il suffit de faire gaffe à l'ampérage [les meilleures sont, si je ne m'abuse à 2700 mA (mais y'en existe aussi à 650...)], voilà! @++ R@f
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
au niveau des appareils compact j'en ai pas vu avec des piles de toutes façons
et sinon pour le sony DSC-W70 vous en pensez quoi ? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 2 714 ![]() |
Salut,
Perso j'ai toujours eu des Sony, et j'ai toujours été satisfait par la qualité des photos Je pense que si j'achetais maintenant un appareil numérique, je tâcherais de prendre celui qui aurait le temps de latence minimum au moment de la prise de photo : c'est vraiment important comme paramètre, car souvent, il arrive qu'on rate un moment "clé" à cause de la latence, et même qu'on bouge très légèrement à cause de la crispation. Un appareil un tout petit peu plus lourd est plus facile à garder en place d'ailleurs, et permet d'éviter les images floues, en tout cas pour moi. Un appareil trop léger a tendance à forcer une tension musculaire désagréable pour le stabiliser.. Donc niveau marque, Sony ou Canon je pense
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
ben les mauvaises surprises non
Je connais mon père, tu lui demandes d'acheter un appareil photo compact et simple, il va t'en acheter un énorme super difficile à utiliser (je parle en connaissance de cause et ca n'est pas arrivé qu'une seule fois). Au moins si j'indique un ou plusieurs modèles je suis sûre d'avoir ce que je recherche. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 127 ![]() |
Hello, j'espère que je vais un peu t'aider, car j'ai fait la même démarche que toi il y a 10 jours... J'ai acheté un compact pour la naissance de mon neveu (et pour me faire plaisir, je dois bien l'avouer).
Mes critères étaient : - compact (je veux pouvoir l'emporter partout, dans une poche, histoire de mitrailler ce que je veux, quand je veux, comme je veux) - facilité d'emploi, mais en même temps 2-3 fonctionnalités, je suis de la vieille école, j'utilise un argentique pour mes photos "jolie" (quoique...). et j'aime donc pouvoir faire qq réglages - prix : 300€ (sans les accessoires) - résolution : au moins 4M pixels, mais franchement, en dessous de 5, tu trouves presque plus rien - mon objectif premier n'est PAS de faire du tirage papier, mais je voulais la possibilité de le faire - qualité des couleurs, luminosité - un viseur : quand il fait très lumineux, l'écran, c'est joli, mais ça sert à rien... J'ai épluché le dossier Fnac (qui entre nous est pas mal fait), et j'avais retenu 2 appareils : le Sony dont tu parles (en fait, je ne suis pas sûr que ce soit exactement celui-là, il y avait 2 modèles identiques sauf par la taille de l'écran; j'avais pointé celui avec l'écran plus petit [-> batteries durent plus longtemps Je me suis finalement décidé pour le Canon, ayant un faible pour cette marque. De plus, il offrait plus de modes de prises de vues. Depuis samedi dernier je mitraille comme un fou, le jour, la nuit, en couleur ou en N/B, même avec couleur sélective, un feu d'artifice, avec et sans flash, des paysages, des macros (je tape le premier qui me parle d'access), des visages... Et j'en suis super content! La vendeuse de la fnac avait l'air de dire que les 2 se valaient, avec un petit plus pour le canon au niveau du rendu des couleurs. Si tu veux, je peux poster quelques photos sur imageshack et t'envoyer les liens.
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
merci kirgan, je vais aller chez darty juste à coté pour voir la bête et comparer. En fait j'ai l'impression que je cherche exactement la même chose que toi.
Sinon j'avais oublié de préciser : je veux un viseur aussi, parce que j'aime pas cadrer avec l'écran |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 2 714 ![]() |
Parfois l'écran c'est bien pratique, pour cadrer en bout de bras
Moi je ne me sers jamais du viseur; sur l'écran tu peux voir le zoom, alors que sur le viseur non.
00
|
|
|
#16 |
|
Membre régulier
D'accord avec toi KiLVaiDeN, l'écran c'est bien pratique. Pour moi le viseur est uniquement "de secours" en cas de forte luminosité arrière, auquel cas l'écran est quasi tout noir.
00
|
|
|
#17 |
|
Membre éclairé
![]() |
00
|
|
|
#18 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 161 ![]() |
Bonjour
Alors perso, je conseillerais en matière de compact pratique et efficace un canon de la gamme ixus avec en tête le dernier modèle qui est sorti : le ixus 800 IS (6 MP, zoom 4x stabilisé (le stabilisé à son importance), un viseur J'ai pu avoir entre les mains 2 modèles différents d'ixus dont un ixus 60 qui assure vraiment côté qualité photo (le reste, je n'ai pas eu le temps de tester). J'emettrai quand même quelques réserves sur les modèles sony que je n'ai jamais trouvés fantastiques. Je trouve même qu'ils ont tendance à rendre des photos fades (sur les derniers modèles, je ne sais pas...) Sinon pour avoir un appareil photo tout terrain, assez sexy et compact, je conseille le µmini d'Olympus. A part les séjours sous l'eau, il supporte tout le reste sans broncher Bon achat en espérant que mes conseils seront utiles |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
euh si quand tu zoomes ca se voit dans le viseur
de toutes façons même si l'appareil a un viseur on peut quand même se servir de l'écran si on veut. J'ai été voir le Canon et c'est vrai qu'il est pas mal. Il est équivalent au Sony DSC-W50. Moi j'aurai plutôt opté pour le DSC-W70 mais après ca dépend du budget de ceux qui participent au cadeau. Pour info il est à 299€ chez Darty, c'est le prix que tu l'as payé à la Fnac ? EDIT : le 2eme canon a l'air pas mal non plus mais je pense qu'il dépasse le budget éventuel |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre régulier
Je l'ai payé 317€ à la fnac, mais j'ai une carte fnac (donc 8% de récupéré pour mon prochain achat, je gagne en plus 2€ de parking), soit au total 289€.
Puisqu'il y a une batterie, le chargeur est inclus. J'ai rajouté une carte de 512Mb à +/- 20€ (je me rappelle plus vraiment du prix, entre 20 et 25 je dirais), ainsi qu'un étui renforcé mais souple (en fait, 2 "plaques" et de la toile entre les deux, histoire que ce soit plat dans ma poche si l'appareil est dans ma main) de marque Loewe à 20€ (ouais je sais, c'est affreusement cher pour un étui Je me rappelle que la vendeuse avait émis une réserve pour les tout nouveaux sony (ceux avec la plaque qui protège l'objectif): apparemment, le capteur serait moins bon, pour des appareils de la nouvelle génération. Pour le 50 ou le 70, moi c'était surtout une question de définition : je compte mettre 80% de ces photos sur le net, je me vois mal poster des photos en 2816 x 2112 à 300dpi, je tuerais ma bande passante ^^ Donc a priori, 6M pixel (ce que j'ai sur le Canon), c'est déjà de trop - je vais étudier les différentes tailles (2816 x 2112, 2272 x 1704, 1600 x 1200, 640 x 480) et définition (fin, superfin, etc) pour voir le meilleur rapport taille/qualité pour le net. edit : le 800 est cher, au dela de 400€ edit2 : tu peux aussi, si tu n'as pas peur "d'abuser", passer chez un photographe pro qui vend des appareils, et jouer l'acheteur... quitte à aller chez Darty après
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com