|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 530 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai une base de données qui à pour vocation de devenir très grosse(de l'ordre de quelques gigas) principalement à cause d'une table contenant du texte. Est ce que Mysql s'occupe de compresser le texte ou est-il préférable de le compresser avant insertion dans un champ blob et dézipper pour visualisation. Pour info, je n'ai aucune recherche à faire sur ce texte, donc pas de problème lié au fait que je ne puisse pas faire de requete directement sur le contenu du champ..
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Provisoirement toléré
Salut,
Sous MySQL 5, le moteur Archive permet de compresser des tables, mais les données ne sont pas modifiables (seuls INSERT et SELECT sont autorisés) et l'absence d'index peut être gênant pour les performances en lecture. L'utilitaire Myisampack permet de compresser des tables mais elles sont aussi en lecture seule. A ma connaissance les colonnes TEXT ne sont pas compressées par MySQL. Le mieux serait peut-être d'utiliser la fonction SQL COMPRESS() à l'insertion des données.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 530 ![]() |
On peux difficilement faire plus clair comme réponse.
Je vais donc compresser avant insertion. Merci beaucoup et bonne continuation. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com