|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
bonjour
je veux installer linux SUSE 10.0 sur mon pc , l'installation débute normalement ensuite lorsqu'il termine avec le CD1 , mon PC redémarre (ce qui est normale) mais quand je lance linux pour qu'il termine l'installation (CD2..) j'ai un ecran noir , le blackout total , je crois que ma carte graphique est incompatibe (c'es une carte intergrée ATI radeon 9200) comment est-ce que je pourrais remédier a ça ?? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 545 ![]() |
Il faut faire baisser la résolution et/ou le frequence
Si ma mémoire est bonne lorsque ton ecran noir apparait tu peux faire une combinaison de touche qui devrait etre (CTRL+ALT+BACKSPACE) Il peut etre necessaire de le faire 2 à 3 fois. Il me semble pourtant que c'est afficher avant de lancer le reboot cette méthode ... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 253 ![]() |
Le drivers de ta carte n'est pas dans la distribution. Tu dois remercier le fabricant de ta carte qui ne permet pas à SUSE d'en faire une copie distribuable ...
Par défaut, l'installation te mettra en mode Véga. Pendant l'installation, l'installeur va t'offrir de configurer ton écran. Tu dois refusé, même chose pour le test de ta connection internet. Car l'installation par défaut, te permettra d'avoir une installation fonctionnelle, la résolution sera sans doute trop basse pour débuter, mais cela sera facilement corrigé avec le gestionnaire de fenêtre de KDE qui te permettra de mettre la résolution appropriée. Après il ne reste qu'à faire tes réglages pour internet, pour aller chercher le driver sur le site ATI. Lis bien la documentation, sinon tu risque de te retrouver dans le pétrin. En passant, pour un débutant, il y a deux logiciels que tu devrais possédé avant de te lancer dans l'installation du drivers: mc: un navigateur qui fonction en mode console . nano: un éditeur qui fonction en mode console . mc est disponible dans un des 5 CDs par contre, nano n'est pas dans la distribution. Très facile à compiler. Ce sont des essentiels à posséder quand on n'est pas un pro de la ligne de commande ... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com