|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 121 ![]() |
Bonjour à tous.
J'ai un petit souci avec le nom d'hote de ma machine. Je suis sous Mandriva 2006 free édition, mon nom d'hote est localhost je pense par défaut. J'ai essayé de changer le nom d'hote avec la commande "hostname" en root et en redémarrant rien n'y fait je retombe toujours avec ce nom d'hote. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 990 ![]() |
Il faut éditer le fichier /etc/hostname (crée-le si il n'existe pas). Et si tu veux que sa modification prenne effet tout de suite, tu peux exécuter à la main /etc/init.d/hostname.sh (qui en fait ne fait qu'exécuter la commande hostname pour définir l'hostname)
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 121 ![]() |
je n'ai pas le fichier /etc/hostname, donc je dois le créer. mais qu'est-ce que je dois mettre de-dans?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
modifie le fichier /etc/hosts, en face de l'adresse ip de ta machine, il y a un nom. Change le.
De plus change le nom se trouvant dans /etc/sysconfig/network PS : pour le fichier network, c'est sous RH que j'ai regardé, je n'utilise pas mdk au taff sinon, tu tapes : man sys-unconfig pour lire un peu et tu utilises sys-unconfig pour tout refaire un petite conf de base
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com