|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 694 ![]() |
Bonjour,
J'essaie d'installer un serveur mail (SMTP-POP3-IMAP). Tout fonctionne sauf le SMTP! La configuration du MX est correcte, mais les messages n'arrivent jamais à destination... L'envoi à partir de mon serveur SMTP n'aboutit à rien tout comme la réception à partir d'un autre serveur SMTP. Lorsque j'envoie un mail avec mon serveur SMTP vers mon domaine ça fonctionne. Le serveur que j'utilise est eXtremail. J'oubliais de dire que je suis en réseau local sur un routeur/ADSL et le pare-feu du routeur est configuré de telle sorte à laisser entrer et sortir les communications sur le port 25. Le pare-feu Linux est désactivé pour les tests. Quelqu'un voit d'où ça pourrait provenir? Merci! wenrider |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
Ca fait 3 jours que j'essaie de faire fonctionner ça mais rien ne marche! Personne ne connait les serveurs smtp? J'ai tenté ma chance avec postfix mais là rien ne marche du tout... même mon client mail ne parvient pas à se connecter à mon serveur smtp! Quand je fais un netstat sur le port 25 je vois qu'il écoute sur 127.0.0.1:25 mais pas sur le MX que j'ai défini (mail.mondomaine.com). Je ne parviens pas à le faire écouter sur cette adresse port 25!
webrider |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
ta essayé le de mettre
pour voir si ton serveur écouter sur 0.0.0.0:25
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
Quand j'essaie d'envoyer un mail via un autre smtp à xyz@mondomaine.com le mail n'arrive jamais et je ne reçois aucune erreur! Ca me fait vraiment c**er! Des jours que j'essaie et ça marche pas!! J'ai entendu dire que certains smtp refusent les communications venant d'ip adsl ... serait-ce un problème de ce type? Personnelement je suis perplexe, je devrais au moins recevoir une erreur!webrider |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
Citation:
Si ton serveur écoute en local, il risque de ne jamais communiquer avec l'extérieur adsl ou pas. Enfin as-tu suivi l'installation comme c'est écrit dans le fichier d'INSTALL ?
|
00
|
|
|
#6 | |||||
|
Membre éprouvé
Citation:
Pour ce qui est de l'écoute en local, je ne sais rien faire d'autre! J'ai suivi l'install type et spécifié mais ça s'obstine à écouter sur 0.0.0.0:25 et rien d'autre! De plus, je suis en réseau local (192.168.0.5) derrière un NAT (passerelle 192.168.0.1)... quelle adresse écouter? Dois-je configurer quelque chose au niveau routage sur ma machine? J'ai déjà spécifié Code :
Voici un petit bout de log pendant l'envoi d'un mail : Code :
webrider |
|||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
Bon... un problème réglé! J'arrive maintenant à envoyer des mail depuis mon serveur mais toujours pas à recevoir!
Le problème : les smtp des FAI me refusent car je suis sur ip dynamique! Solution : relay_host = smtp de mon FAI et ça marche! Que faire maintenant pour le sens inverse? D'après les log, postfix ne reçoit aucune communication : pas la moindre entrée. Merci! |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
Citation:
Pour recevoir il faut que ton serveur écoute soit l'adresse de tout le monde (any) 0.0.0.0 ou soit celle de ton pc 192.168.x.x . biensur il faut régler le nat pour que il y ai un échange de l'exterieur vers ton pc sur le port 25 tcp/ip.
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
Voilà ce que j'ai fait et dis-moi si je me trompe :
Sur mon NAT j'envoie les communications du port 25 sur 192.168.0.5:25 et je configure Postfix pour écouter sur 192.168.0.5:25. J'ai vérifié par netstat et l'écoute se fait bien sur cette adresse. J'ai ensuite demandé à un ami de m'envoyer un mail : il a reçu une erreur du type connection timed out sur mon smtp. Je ne comprends pas pourquoi, j'ai déjà envoyé les communications de mon NAT port 80 vers cette ip aussi et dans ce cas ça marche... pourquoi pas avec le port 25? Est-ce que ça pourrait être les autres smtp qui refusent d'établir une connexion? Je veux dire même principe que pour mes problèmes d'envoi, une histoire de spam. Merci. webrider |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Ce que je peux te dire c'est que certain FAI finissant par un 2 interdise les smtp d'autre server que le leur.
De plus la ou c'est horriblement détestable c'est que le FAI en question ne le dit pas . Une astuce est de changer le port par ex 26 tcp/ip ? je ne sais pas si c'est un pb de fai ou de config. Avec un scanner de port tu devrais pouvoir savoir ça
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éprouvé
Avec le scanner de port je ne parviens pas à connecter mon smtp port 25...
Que signifie le 2 quand tu dis ISP se terminant par 2? Changer le port ok... mais quand le smtp distant va se connecter au mien il va pas chercher sur le port 25? webrider |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éprouvé
Je confirme... après maintes recherches j'ai trouvé une doc comme quoi Skynet (Belgique) bloque le port 25! Franchement pas sympa! J'ai enregistré un nom de domaine pour faire mon propre serveur et me voilà sans rien! Merci aux FAI! Même avec un abonnement business c'est bloqué. Quelle solution me reste-t-il dans ce cas?
Merci! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com