|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juillet 2006 Messages : 83 ![]() |
Bonjour,
j'ai besoin de pouvoir me balader entre deux pages, tt en gardant l'état de l'une d'entre elle. la premiere page est la formulaire et dans la 2eme page il y a des message (exemple :email invalide..champs obligatoires non remplis..login existe...) y a t'il une maniere de sauvegarder l'etat de la page sans utuliser les variables de session pour chaque champs de formulaire(c est trop long) merci pour l aide |
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 2 714 ![]() |
Bonjour,
Quand tu valides un formulaire, les informations enregistrées dans celui-ci sont alors disponibles dans la page ciblée. Par exemple, si tu écris ceci dans une page formulaire.php : Code :
Voila, j'espère que ça aide, il y a l'équivalent avec la method GET.
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 85 ![]() |
Bonjour eon,
Je n'ai pas de réponse à te donner mais plutot un conseil. Tu devrais traiter tes messages d'erreurs sur la meme page que ton formulaire. Par exemple Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
là c est pas vraiment ce que je demande!!! le contenu des champs de la formulaire doit etre enregistré , meme si je ferme cette page qu on je l ouvre autre fois , il faut retrouver les memes contenus!! |
|||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Pour sauver les informations de ton formulaire, enregistre les dans une base de donnée....C'est la seule solution pour pouvoir les retrouver à volonté.
Bonne chance... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 611 ![]() |
au moment ou l'utilisateur rempli son formulaire, il est identifier ?
enfin, je t'avouerai que j'ai pas bien compris ce que tu voulais faire là |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
salut Attilius Sauvegarder l etat de la premiere page c-à-d ----->le contenu des champs de la formulaire doit etre enregistré , meme si je ferme cette page qu on je l ouvre une 2eme fois ,je retrouve les memes valeurs (par exemple si l 'email n est pas erroné pourqouoi sera il resaisie par l internaute.....) |
|||
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
eh bien s'il doit fermer son navigateur alors il te reste la solution des cookies qui sera la plus simple
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
1) l'utilisateur s'authentifie sur ton site Pour sauvegarder le contenu de tes champs, il faut enregistrer ces valeurs dans une base de données, ou dans un fichier. Donc dans ta page "cible" de ton formulaire, il faut récupérer les valeurs comme je te l'ai signalé, puis les enregistrer de la manière qui te convient. Il faut les enregistrer pour l'utilisateur en cours, donc étant donné qu'il s'authentifie sur ton site au départ, tu peux associer les données à ce compte là. 2) l'utilisateur ne s'authentifie pas Il faut utiliser les sessions. Dans la page cible, ajouter les valeurs validées dans des variables de session, si elles sont correctes. Quoi qu'il en soit, il FAUDRA que la personne valide le formulaire; enregistrer les valeurs même si la personne ferme le navigateur, requiert une complication qui est habituellement inutile. Si c'est vraiment ce que tu souhaites, il faut te tourner vers du JavaScript et de l'AJAX, notamment les évènements onChange, onKeyUp etc.... Mais franchement, je ne vois pas pourquoi tu ferais cela. A+ PS : Un bonjour, et un merci, ça fait pas de mal, et ça prend 2 secondes à écrire, la politesse c'est aussi quelque chose qui existe sur internet, même si c'est un environnement virtuel.
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Ok eon, si j'ai bien compris...
la réponse est dans le code donné plus haut... Dans ta balise input tu mets: value="<?php if (isset($_POST['login'])) echo $_POST['login'];?>" ce qui veut dire....si input "login" a été rempli, "login" value prend la valeur du POST. J'espère que ca peut t'aider. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
PS : Tu peux aussi sauvegarder le tableau $_POST[] en session, sous un autre nom, ainsi tu pourras accéder à toutes les valeurs.
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
Je vous remercie tous pour votre aide
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
Comment as-tu résolu ton problème ?
00
|
|
|
#14 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
c est la seule maniere que j ai pu utulisé à cette situation |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre éprouvé
je croyais que l'utilisateur pouvait fermer son navigateur ?
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Le cas où la personne tape des informations, et ferme son navigateur, est toujours compliqué à gérer, et souvent, inutile à gérer, car rares sont les internautes qui ferment le navigateur sans cliquer sur le gros bouton VALIDER
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
aux cookies[Je les aime bien ou bien ob_start et ob_get_contents [Je les aime pas trop |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com