|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 45 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Je cherche à récupérer un fichier sur un serveur Unix via telnet. Je suis sous Windows XP et voudrais donc le recupérer sur mon Disque local. Je suis capable de le copier vers un autre répertoire du serveur Unix via la commande cp mais comment le récupérer sur le disque de mon PC local ? je crois qu'il faut utilisé la commande get mais je ne connais pas la syntaxe. Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() |
uhmm
moi je n'utiliserais pas telnet ( securite : ton mot de passe en transporter en clair ds le reseau ), sous unix , il y a scp , qui permet de copier des fichiers et/ou repertires d'une machine a l'autre (avec securite ), ou sous windows des outils comme Winscp qui peuvent aussi le faire, mais pour cela il faut avoir des serveurs et/ou clients ssh Mais la , si tu ne dispose que de telnet , alors je n'en sais rien. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Oui éffectivement je n'ai que telnet a ma disposition donc je n'ai pas le choix :s
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Pourquoi ne pas faire utiliser l'outils fait pour : FTP ?
tout simplement...
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Euh oui c'est à dire ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
http://cyberzoide.developpez.com/unix/ftp.php3
sous windows : Démarrer -> executer -> cmd tu vas dans ton répertoire windows ou tu veux mettre le fichier ftp W.X.Y.Z (adresse ip de la machine linux) login et mot de passe tu te déplaces dans le répertoire ou est ton fichier via cd et ls ... comme sur un linux. get le_nom_du_fichier quit
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Et ça sous telnet on peux pas faire qqchose qui ressemble à ça ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
telnet n'est pas fait pour faire du transfert de fichier.
ftp oui.
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
D'accord mais bon ya pas de solution a mon pbl alors ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
Effectivement il n'y pas de tranfert de fichier avec telnet !
Soit FTP => File Transfert Protocole Soit SCP (Secure copy) ou SFTP (secure ftp) avec le protocole SSH Sinon il te reste a telecharger le fichier via Http si ton "serveur UNIX" possède un serveur http
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
Ok merci suis passser par ftp ^^
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Débutant
Citation:
J'ai un programme J2SE qui fait le trnasfert d'un fichier d'un serveur de fichier unix (solaris) vers mon PC. Ce programme marchait bien. Mais lorsque j'ai rajouté 4 lignes pour exécuter un script avant de faire le téléchargement, j'ai eu une erreur comme quoi le script n'a pas été trouvé. tu peux aller voir ici pour plus de détails. Il semble que je dois ouvrir une connexion telnet et non FTP pour exécuter mon script. Je ne comprens plus rien, car pour moi juste le fait d'ouvrir une connexion avec ce serveur, ça voulait dire que je suis capable de faire autre chose que le téléchargement. |
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 1 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Et comment fait on si on n peut se connecter ni pr ftp ni pr scp?? seul m connexion telnet fonctionone : plese ider moi merci a tous |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com