|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 48 ![]() |
Salut à tous,
J'ai une erreur et je ne comprends pas d'où elle vient. Voilà ce que j'ai fait : 1. J'ai charger BirtRuntime 2.1.0 que j'ai dézipper dans un répertoire. 2. J'ai copier les fichiers du répertoire lib dans le répertoire ReportEngine Quand je lance mon appli et que le debug arrive sur la ligne en rouge EngineConfig config = new EngineConfig(); config.setEngineHome("C:/birt-runtime-2_1_0/ReportEngine"); ReportEngine engine = new ReportEngine(config); et bien j'ai l'erreur suivante : java.lang.NoClassDefFoundError: org/mozilla/javascript/Scriptable malgré le fait que le js.jar se trouve bien dans le répertoire. Que faire ? D'avance merci pour votre aide. maxscljava |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Oh, ben t'as juste oublié de mettre les (des) jars dans ton classpath.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Merci BIM,
Je comprends pas comment j'ai pu être aussi c... d'oublier cela, le problème est résolu, par contre j'ai une autre erreur qui me dit que j'ai un NullPointerException sur le même ligne. cela me parait bizarre allors que mon config n'est pas null. maxscljava |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Sur la même ligne ? Certain ? Et tu es sûr que le chemin indiqué existe ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
oui sur la même ligne et le path est correct
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Tu prend le mode Debug d'Eclipse et tu t'éclates
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Ok je cherche et je post si je trouve.
Merci encore pour ton aide |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Si tu trouves pas tu peux toujours essayer de décrire le comportement de ton appli.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
Bon et bien après des recherches approffondies, voilà ce que je trouve :
java.lang.NullPointerException at org.eclipse.birt.report.engine.extension.internal.ExtensionManager.loadGenerationExtensionDefns(ExtensionManager.java:265) et là je suis perdu quelqu'un aurait-il une solution ? d'avance merci maxscljava |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Tu peux mettre ton erreur en entier s'il te plaît ? (entouré des balises [CODE]).
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Futur Membre du Club
Voici la stacktrace complète
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
be.gfdi, c'est un package à toi non ?
Apparement, l'erreur se déroulerait au moment où il recherche les extensions disponibles (HTML, PDF, et autres éventuellement). Tu dois encore avoir des problèmes de JARs parce qu'il n'a pas l'air d'en trouver. Assure toi d'avoir bien tout intégré. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Futur Membre du Club
Oui le package est à moi.
En ce qui concerne les jars j'ai tout ajouter mais rien n'y fait. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Futur Membre du Club
J'ai chercher un peu plus loin et il semblerait que l'erreur soit ici :
classe : ExtensionManager.class public final static String EXTENSION_POINT_GENERATION = "org.eclipse.birt.report.engine.reportitemGeneration"; //$NON-NLS-1$ IExtensionPoint extPoint = registry.getExtensionPoint(EXTENSION_POINT_GENERATION); |
|
|
00
|
|
|
#15 |
J'avais bien compris que ca venait de la...
Est ce que dans ton classpath tu retrouves ce package ? |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Futur Membre du Club
non pas du tout
je l'ai chercher aussi mais je ne le trouve pas, il n'est pas dans le unzip du BirtRuntime2.1.0 |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Futur Membre du Club
J'ai été voir sur le net il y a bien un autre qui a le problème mais pas de solution, alors si toutefois vous trouvez, un grand merci de me communiquer la réponse.
maxscljava |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Futur Membre du Club
Salut,
Le package ne se trouve pas dans mon classpath mais il n'est pas non plus dans le BirtRuntime 2.1.0 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com