|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : mars 2005 Messages : 635 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai décidé de chipoter un peu sur Samba (3.0.23a). J'ai jusqu'à présent réussi à utiliser des comptes user mais il y a un détail que je n'arrive pas à éclaircir, c'est le guest account. Je souhaiterais que le serveur soit accessible sans login ni mot de passe, c'est à dire sans que la fenêtre de login n'apparaisse. A partir de là, j'aimerais créer un dossier public et un privé, qui lui demanderait une authentification. J'ai donc pensé qu'il serait intéressant de ne me pencher que sur la section [global] de smb.conf, car le problème vient de là... Voici mon smb.conf : Code :
Cependant lorsque je clique sur mon Server depuis le Favori Réseau, Windows me demander de me loguer Avez-vous une solution pour me connecter sans compte ? Et aussi un peu m'expliquer comment marche le système de guest account (un lien ou même votre propre explication Je précise que j'aimerais ne pas utiliser LDAP. Merci
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : mars 2005 Messages : 635 ![]() |
J'ai finalement épluché la 2ème documentation de Samba (que j'avais loupée apparament) et j'ai réussi à mettre en place ce que je souhaitais en créant 2 comptes Samba. Voici mon fichier de configuration pour ceux qui souhaiteraient faire la même chose :
Code :
Il se peut aussi que quelques options de mon fichier de configuration soient inutiles (guest ok peut-être).
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com