IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

[Windows XP]: Reboot intempestif


Sujet :

Windows XP

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 134
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut [Windows XP]: Reboot intempestif
    Bonjour,

    J'ai Windows XP familial SP1 qui reboot à chaque allumage, après l'affichage du logo et une tentative de démarrage du système qui se solde systématiquement par un reboot.
    Fixblast.exe va résoudre ton problème me direz-vous. Certes, cependant, cette machine n'a jamais vu une connexion Internet de sa vie et de toute façon, aucune des options de démarrage (sans echec, invite de commande ou derniere bonne configuration) ne fonctionne et se soldent toutes également par un reboot brutal. Je n'ai donc même pas le loisir de démarrer en sans echec ou en invite de commande.

    Ok, je décide donc d'insérer le CD d'installation d'XP et choisie réparer le système mais la, surprise, le machin me demande un mot de passe administrateur qu'il s'est inventé tout seul car je n'ai jamais mis de mot de passe ! Tu en as forcément mis un me rétorquerez-vous ! Ok, admettant que j'ai oublié un mot de passe que je n'ai jamais mis, je décide d'utiliser le petit programme linux qui permet de supprimer les mots de passes Windows administrateur. Et la surprise, le prog en question indique que le mot de passe et inexistant (*** BLANK password ***) !!!! (Je le réinitialise quand même, dans le doute....)

    Mais de quel mot de passe s'agit-il donc alors ???

    Comment espérer démarrer Windows (au moins en mode sans échec) ???

    Suis-je dans une impasse ???

    Merci de ne pas me parler de formattage, si la réinstallation de Windows XP word et toutes les conneries bureautique se font aisément, la mise en place d'une station vidéo aussi complexe que celle là demande plusieurs mois.


    Merci pour votre aide, toutes les suggestions sont bien venues

  2. #2
    Membre extrêmement actif
    Avatar de ArHacKnIdE
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 947
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 947
    Points : 1 921
    Points
    1 921
    Par défaut
    Salut,

    Meme si tu ne veux pas en entendre parler, je pense que la solution formatage est plus efficace, ça t'apprendra à faire des sauvegardes pour la prochaine fois.

    Tu as toi même essayé plusieurs techniques pour rétablir ton Windows et sans succès, mais c'est tout de même bizarre ton histoire de mot de passe alors que tu as, selon toi, pas mis de mdp

    As-tu essayé de démarrer avec une disquette et voir si tu as accès à tes fichiers du disque dur, à partir de là, tu pourra sans doute récupérer des trucs

  3. #3
    Membre chevronné Avatar de Nemesys
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 895
    Points : 2 100
    Points
    2 100
    Par défaut
    Bonjour,


    Tu ne parles pas de l'origine du probleme, depuis quand il est apparu et suite à quoi ?

    Ceci peut etre un probleme matériel et dans ce cas la le formatage n'y fera rien. Il faudrait te procurer un cd bootable de memtest dans un premier temps et tester ta RAM.

    Pour la réparation de XP, il n'y a pas besoin du mot de passe administrateur, c'est simplement que tu ne choisis pas la bonne option de réparation.

    Démarrez l'ordinateur en bootant sur le CD de Windows XP puis suivez les informations à l'écran. Vous avez alors le choix entre Installation et Réparation/Récupération. Attention, il faut répondre Installation. Le programme trouve alors votre version de Windows. Vous avez alors une option Réparer. Sélectionnez-la et suivez les instructions à l'écran.

  4. #4
    Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 134
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nemesis_
    Bonjour,


    Tu ne parles pas de l'origine du probleme, depuis quand il est apparu et suite à quoi ?

    Ceci peut etre un probleme matériel et dans ce cas la le formatage n'y fera rien. Il faudrait te procurer un cd bootable de memtest dans un premier temps et tester ta RAM.

    Pour la réparation de XP, il n'y a pas besoin du mot de passe administrateur, c'est simplement que tu ne choisis pas la bonne option de réparation.
    Le problèeme est survenu suite à l'installation de lapin-malin, un programme educatif pour les enfants. Le PC appartient à mon père, donc je n'ai pas la possibilité de faire des sauvegardes régulièrement. Je n'ai pas pensé au memtest, cependant, je n'y crois pas beaucoup. Je vais essayer et te tenir au courant. Enfin, si je ne choisi pas l'otion réparer, mais l'option installer, le CD de Windows ne me propose pas réparer mais formater ou utiliser une partition existante...

  5. #5
    Membre chevronné Avatar de Nemesys
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 895
    Points : 2 100
    Points
    2 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par anti-conformiste
    Le problèeme est survenu suite à l'installation de lapin-malin, un programme educatif pour les enfants. Le PC appartient à mon père, donc je n'ai pas la possibilité de faire des sauvegardes régulièrement. Je n'ai pas pensé au memtest, cependant, je n'y crois pas beaucoup. Je vais essayer et te tenir au courant. Enfin, si je ne choisi pas l'otion réparer, mais l'option installer, le CD de Windows ne me propose pas réparer mais formater ou utiliser une partition existante...

    Tu es sur en faisant "R" ? Je pourrais te croire si c'est un cd installation automatique je suis deja tombé sur des cd qui ne proposaient pas la réparation.


    Sinon jete un oeil sur ça : http://www.01net.com/windows/Utilita...hes/27462.html

    Grave ce cd et la tu as memtest dessus, et plein d'antivirus, comme ça si c'est un probleme de ce genre suite à l'installation de ce programme, il pourrait te les virer peut etre.

    Bon courage

  6. #6
    Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 134
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nemesis_
    Tu es sur en faisant "R" ? Je pourrais te croire si c'est un cd installation automatique je suis deja tombé sur des cd qui ne proposaient pas la réparation.


    Sinon jete un oeil sur ça : http://www.01net.com/windows/Utilita...hes/27462.html

    Grave ce cd et la tu as memtest dessus, et plein d'antivirus, comme ça si c'est un probleme de ce genre suite à l'installation de ce programme, il pourrait te les virer peut etre.

    Bon courage

    Merci pour le tuyau, je suis en train de télécharger le CD. J'ai terminé 2 memetest complet (et oui, j'écarte tout problème matériel) et aucune erreur n'a été détécté.
    Mon CD de Windows XP est un CD Médion ; il propose bien la fonction réparer mais sans passer par "installation" d'abord. Le soucis c'est que la console de récupération de Microsoft se lance mais demande le mot de passe Administrateur. Pourquoi Windows s'invente-t-il donc des mot de passe ? Pour nous faire c....?

    Pour ma part, il y a longtemps que j'ai abandoné Windows pour linux. Depuis, ma tension est redescendu. C'est la 1ere fois que je m'enerve depuis longtemps. Ceci n'est pas un troll. Windows reste excellent pour la vidéo 3D, jeux et tous ce que vous voulez ; et aucune comparaison ne s'impose avec tel ou tel autre OS.

    Cependant, pour ce qui est des problèmes maintenance-système, bugs et failles de sécurité, aucun doute, ile est le meilleur !!!!

    Mais pourquoi diable me demande-t-il un mot de passe !!!!!

  7. #7
    Membre chevronné Avatar de Nemesys
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 895
    Points : 2 100
    Points
    2 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par anti-conformiste
    Merci pour le tuyau, je suis en train de télécharger le CD. J'ai terminé 2 memetest complet (et oui, j'écarte tout problème matériel) et aucune erreur n'a été détécté.
    Mon CD de Windows XP est un CD Médion ; il propose bien la fonction réparer mais sans passer par "installation" d'abord. Le soucis c'est que la console de récupération de Microsoft se lance mais demande le mot de passe Administrateur. Pourquoi Windows s'invente-t-il donc des mot de passe ? Pour nous faire c....?

    Pour ma part, il y a longtemps que j'ai abandoné Windows pour linux. Depuis, ma tension est redescendu. C'est la 1ere fois que je m'enerve depuis longtemps. Ceci n'est pas un troll. Windows reste excellent pour la vidéo 3D, jeux et tous ce que vous voulez ; et aucune comparaison ne s'impose avec tel ou tel autre OS.

    Cependant, pour ce qui est des problèmes maintenance-système, bugs et failles de sécurité, aucun doute, ile est le meilleur !!!!

    Mais pourquoi diable me demande-t-il un mot de passe !!!!!

    Toute façon c'est juste la console de récupération tu comptes y faire quoi au juste ? Le mot de passe administrateur se définit à l'installation de windows, si rien n'a été définit il suffit d'appuyer sur Entrée lorsqu'on vous le demande, sans rien taper.

    Tu pourrais peut etre y faire un fixboot, tu as plusieurs OS sur ce pc ?

  8. #8
    Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 134
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nemesis_
    Toute façon c'est juste la console de récupération tu comptes y faire quoi au juste ? Le mot de passe administrateur se définit à l'installation de windows, si rien n'a été définit il suffit d'appuyer sur Entrée lorsqu'on vous le demande, sans rien taper.

    Tu pourrais peut etre y faire un fixboot, tu as plusieurs OS sur ce pc ?
    Il n'y a qu'un OS sur cette machine et lorsque j'appui sur entrée, il me dit que le mot der passe n'est pas valide. J'ai suivi ce tuto mais rien n'y fait....

    En plus je l'ai déjà fait cette manip pour les mots de passes perdu et elle fonctionne très bien.
    Je ré-essairai ce soir....
    Une fois que j'y serai (si j'y arrive), je pense que j'esserai un fixblast manuel dans la base de registre ; cependant, l'ordi n'ayant jamais été connecté, je ne vois pas comment il l'aurait choppé (lapin malin ????)

  9. #9
    Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 134
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    lorsque je vais dans la SAM pour éditer mot mot de passe (l'effacer en fait), le programme de changement de mot de passe m'indique BLANK PASSWORD.

    JE me souviens que pour démarrer une session Administrateur, il ne me fallait pas de mot de passe.

    J'en déduit que le mot de passe demandé est peut-etre propre à la console de récupération du CD d'XP. Est-ce possible ?

  10. #10
    Membre chevronné Avatar de Nemesys
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 895
    Points : 2 100
    Points
    2 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par anti-conformiste
    lorsque je vais dans la SAM pour éditer mot mot de passe (l'effacer en fait), le programme de changement de mot de passe m'indique BLANK PASSWORD.

    JE me souviens que pour démarrer une session Administrateur, il ne me fallait pas de mot de passe.

    J'en déduit que le mot de passe demandé est peut-etre propre à la console de récupération du CD d'XP. Est-ce possible ?

    Non pas du tout mais qu'obtiens tu quand tu fais entrée aprés ca " entre le mot de passe administrateur : " ?

  11. #11
    Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 134
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nemesis_
    Non pas du tout mais qu'obtiens tu quand tu fais entrée aprés ca " entre le mot de passe administrateur : " ?
    Il me dit "mot de passe inccorect" puis au 3ème essaie redémarre con....ment la machine qui reboot le cd d'XP qui prend 3 plombes et je tourne comme ça en entrant finalement tous les passwords possibles et imaginables et finis par capituler lorsque la cafetière est vide.

    J'ai essayé l'utilitaire que tu m'as proposé et qui semble en effet pas mal, j'ai notemment lancé un anti-virus pour voir si blaster ne traine pas dans le disque. Malheureusement pour moi, la série noire continue puisque le CD semble contenir des erreurs. J'ai donc téléchargée la version full sur le site de l'auteur et vérifié la somme MD5 puis gravé à nouveau le CD. Je pense que le problème vient du programme.

    Enfin, j'ai reverifié grâce à ce même CD le mot de passe Administrateur : il est bel et bien inexistant (BLANK Password).

    Le truc c'est que je suis sur qu'il n'y a pas grand chose à faire pour que ça redémarre et je prend smon temps avant de reformatter en dernier recours.

    Une ID ?

Discussions similaires

  1. Problème reboot intempestif de Windows 7 Pro 64
    Par Paul75 dans le forum Windows 7
    Réponses: 41
    Dernier message: 25/01/2011, 14h07
  2. windows 2000 reboot . bat
    Par mbajat dans le forum Windows
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2006, 13h54
  3. [ windows XP ] reboot obligatoire car le PC se bloque
    Par sunfunfree dans le forum Windows XP
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/11/2005, 12h24
  4. [win98]Reboot intempestif avec les drivers nvidia
    Par Michaël dans le forum Windows 2000/Me/98/95
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2005, 22h06
  5. reboot intempestif
    Par fbalien dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/08/2005, 14h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo