|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 8 ![]() |
bonjour
j'ai installé linux mandriva sur mon ordinateur il y a quelques jours et j'ai trouvé un tutos m'expliquand comment installer des logiciels en utilisant les packages mais probleme: ce tutos me dit de faire un clique droit sur la liste des packages et de les actualiser mais le clique droit n'a aucun effet pouvez vous m'aider s'ilvouplait? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
rien de plus simple de mettre à jour des paquets sur mandriva, tu ouvre rpmdrake ( si tu sais pas ou il se situe, ouvre une console et tape rpmdrake& dedans
Arnaud P.S: Il faut être root pour le faire il me semble
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
j'ai donc ouvert une konsole et y est tapé ce que tu m'a dit
le l'utilitaire c'est ouvert (j'arrivais a aller jusqu'ici avec l'interface graphique) mais ma question maintenant c'est comment faire pour installer un certains logiciel par exemple amsn on m'a dit qu'il fallait mettre a jour la liste des packages puis de faire une recherche avec cet utilitaire et lui demander d'installer le package pour l'instant si je recherche aùsn il ne trouve aucun resultat ps:comme je l'est dit ca fait quelques jours que je suis sous linux |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
salut et bienvenue dans le monde linux
en root, tapes ceci Code :
ensuite, tu ouvres rpmdrake (toujours en root) et tu tapes amsn dans la barre de recherche. ceci dit, je trouve que kopete est plus pratique et plus joli surtout
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
resultat
commande not found |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
J'espere que tu as tapé les lignes les unes apres les autres et que tu n'a pas fait un simple copier/coller de toutes les lignes de codes données plus haut
Sinon, ben j'avais pas vu que t'étais nouveau, donc bienvenue à toi sur Developpez et bienvenue dans le monde de Linux également ![]() Arnaud
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
oui j'ai bien tapé juste la premier ligne et elle m'affiche commande not found
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 741 ![]() |
Tu as bien tapé ces commandes en tant que root?
Sinon si tu veux savoir ou peut trouver se genre d'infos: http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
alors apparement je ne suis pas en root puisque le mot de passe de root m'est demandé pour certaines actions
mais je suis automatiquement connecté a cette session au demarage et quand je me deconnect il ne me laisse pas le choix entre plusieurs sessions il me demande directement le mot de passe pour entrer comment aller sur la session root? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
tu tapes tout simplement su dans une console, ça va te demander le mot de passe root.
ensuite, tu peux taper les lignes au dessus
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
c'est bon j'ai reussi
merci d'avoir eu la patience de m'aider @+ |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
Sinon il y a la commande >apt-get update aussi....
N'oublie pas le
|
00
|
|
|
#13 | |
Citation:
Pour mandriva c'est urpmi Arnaud
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
Citation:
![]() Bon ben merci pour la commande, on ne sait jamais des fois que je regresse a mandriva... ps: tj pas de résolu...
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com