|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
je me suis lancé dans l'installation de ma gentoo. Je suis arrivé au moment où j'installe mplayer. Pour ca, j'utilise la commande bien celebre : L'installation marche bien. Il ne m'indique aucune erreur. Maintenant, quand je le lance, j'ai cette erreur : Code :
mplayer: error while loading shared libraries:libGl.so.1: cannot handle TLS data
Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
Citation:
la Bibliothèque Gl doit faire parti du package opengl, enfin il me semble, à vérifier. Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() |
C'est tout de même relativement bizarre, car par défaut mplayer n'utilise pas la sortie GL pour afficher la vidéo. Pour cela, il faut passer par l'option "-vo gl".
Toujours est il, si ton flags "opengl" est activé, assure toi de tourner sur les drivers proprio qui supporte l'opengl. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 376 ![]() |
Moi je penche pour un léger pb de link de bibliothèque.
As-tu déjà utilisé la commande : ? Cette commande vérifie les liaison et recompile les paquets selon les besoins. A faire notament après avoir changé de version de compilateur.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
non, je n'ai pas encore utilisé cette commande.
je vais l'essayer et voir si ca marche. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre habitué
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 376 ![]() |
il faut que tu install le paquet gentoolkit dans ce cas. Il contient tout pleins d'outils pour la gentoo
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com