|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2003 Messages : 59 ![]() |
Bonjour à tous.
J'ai fait un export full d'une base sans les données (ou du moins on m'a fourni l'export). Est-ce que lors de l'export, le nom des tablespace est pris en compte? Car j'essaie de faire un import FROMUSER TOUSER, et en fait toutes les structures sont créés dans le tablespace qui est défini pas défaut du user. J'utilise la commande Code :
imp system/mot_de_passe FROMUSER=monUser TOUSER=leMemeUser LOG=monFichierdeLog Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
Bonjour,
Si j'ai bien suivi, sur la base de départ, vous avez un schéma "USER1" avec les objets sur le tablespace "TBS1"; et vous souhaitez importer ces objets dans le compte "USER2" alors qu'il n'existe pas de tablespace "TBS1" sur la base cible, alors que le DAFAULT_TABLESPACE de "USER2" est "TBS2" ? C'est normal que ça ne passe pas : la clause DEFAULT_TABLESPACE définit le tablespace qui sera utilisé si rien n'est spécifié; hors, dans le cas de l'import, on spécifie le tablespace ! la seule solution pour que, au final, vous ayez sur la base cible les données sur "TBS2" est de les importer sur "TBS1" pour de les déplacer vers "TBS2", mais ça, c'est du ALTER TABLE MOVE qui n'est pas supporté en 8.0.5, il me semble... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 127 ![]() |
En effet, le alter table move n'est disponible qu'à partir de la 8i. La solution de contournement pour les versions précédentes est d'utiliser le Create Table As Select.
Sinon, pour faire l'import, tu as plusieurs possibilités. Tu peux créer les tablespaces correspondants à ce qu'il ya dans la base d'origine, les objets seront créés dans ceux ci. Par contre, si l'import ne trouve pas les tablespaces utilisés dans la base source, les objets seront alors créés dans le DEFAULT_TABLESPACE comme le spécifiait coucoucestmoi. Si jamais tu dois déplacer tes objets dans des tablespaces différents , tu as donc accès aux commandes ou ce qui nécessitera de recréer les indexes sur cette table. Pour les indexes, il faut utiliser la commande Code :
ALTER INDEX ... rebuild tablespace ... Après, cela dépend si tu as vraiment besoin de déplacer tes objets ou pas. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2003 Messages : 59 ![]() |
OK je vois, je pense que je vais créer les mêmes tablespaces que la base d'origine. Après je verrai si je déplace ou pas.
Merci de vos réponses |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com