Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Oracle > Import/Export
Import/Export Forum d'entraide sur les outils d'import/export Oracle
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/10/2004, 19h22   #1
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Oracle 8.0.5] EXP/IMP avec les tablespace

Bonjour à tous.

J'ai fait un export full d'une base sans les données (ou du moins on m'a fourni l'export). Est-ce que lors de l'export, le nom des tablespace est pris en compte? Car j'essaie de faire un import FROMUSER TOUSER, et en fait toutes les structures sont créés dans le tablespace qui est défini pas défaut du user.

J'utilise la commande
Code :
imp system/mot_de_passe FROMUSER=monUser TOUSER=leMemeUser LOG=monFichierdeLog
Si la base de départ contient des objets sur différents tablespace pour mon User, est-ce cela est répercuté automatiquement lors de l'import, ou faut-il que je rajoute des options dans la commande?

Merci d'avance
bobunny est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/10/2004, 13h07   #2
Expert Confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Si j'ai bien suivi, sur la base de départ, vous avez un schéma "USER1" avec les objets sur le tablespace "TBS1"; et vous souhaitez importer ces objets dans le compte "USER2" alors qu'il n'existe pas de tablespace "TBS1" sur la base cible, alors que le DAFAULT_TABLESPACE de "USER2" est "TBS2" ?

C'est normal que ça ne passe pas : la clause DEFAULT_TABLESPACE définit le tablespace qui sera utilisé si rien n'est spécifié; hors, dans le cas de l'import, on spécifie le tablespace !

la seule solution pour que, au final, vous ayez sur la base cible les données sur "TBS2" est de les importer sur "TBS1" pour de les déplacer vers "TBS2", mais ça, c'est du ALTER TABLE MOVE qui n'est pas supporté en 8.0.5, il me semble...
LeoAnderson est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/10/2004, 13h53   #3
CD
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
En effet, le alter table move n'est disponible qu'à partir de la 8i. La solution de contournement pour les versions précédentes est d'utiliser le Create Table As Select.

Sinon, pour faire l'import, tu as plusieurs possibilités. Tu peux créer les tablespaces correspondants à ce qu'il ya dans la base d'origine, les objets seront créés dans ceux ci. Par contre, si l'import ne trouve pas les tablespaces utilisés dans la base source, les objets seront alors créés dans le DEFAULT_TABLESPACE comme le spécifiait coucoucestmoi.

Si jamais tu dois déplacer tes objets dans des tablespaces différents , tu as donc accès aux commandes
Code :
ALTER TABLE ... move ...
ou

Code :
CREATE TABLE ... AS SELECT * FROM ...
ce qui nécessitera de recréer les indexes sur cette table.

Pour les indexes, il faut utiliser la commande
Code :
ALTER INDEX ... rebuild tablespace ...
ou alors faire un import en utilisant l'option indexfile pour avoir les scripts de génération des indexes et les modifier pour qu'ils soient créés dans le bon tablespace/bonne table (dans le cas d'un create table as select).

Après, cela dépend si tu as vraiment besoin de déplacer tes objets ou pas.
CD est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/10/2004, 14h33   #4
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
OK je vois, je pense que je vais créer les mêmes tablespaces que la base d'origine. Après je verrai si je déplace ou pas.

Merci de vos réponses
bobunny est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h06.

Partenaires

Hébergement Web