|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bon allez, ya forcément un truc : Il place les memes symboles à toutes les combinaisons possibles ?
Il suffit de regarder tout le temps 81 pour s'en convaincre Fred
Développeur Java / Flex à Shanghai, Chine mes publications Mon dernier tutoriel : Messages Quit IRC : explications La rubrique IRC recrute des redacteurs : contactez moi Ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse. Merci de votre compréhension.[/SIZE] |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
Trop facile : tous les multiples de 9 jusqu'à 81 ont le même symbole !
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 1 132 ![]() |
Choisissez un nombre à trois chiffres. Les trois chiffres composant ce nombre doivent être tous différents.
Inversez le nombre que vous avez choisi, comme un palindrôme (par exemple 123 devient 321). Calculez la différence entre ces deux nombres (exemple : 321 - 123 = 198) Inversez le nombre obtenu de la même manière que précédemment. Additionnez ces deux derniers nombres. Vous obtenez 1089. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 990 ![]() |
davcha Je trouve la tienne intéressante, elle m'a prise quelque minutes à démontrer (contrairement à la précédente qui est directe et prend quelques secondes).
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 994 ![]() |
je serais curieux de voir la démo
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 233 ![]() |
Je suis vraiment nul en calcul ou avec 293 ca ne marche pas ?
293 -> 392 392 - 293 = 99 99 -> 99 99 + 99 = 198
"Ikea / furnishing = OSGi / software : They allow to have very modular things, but trying to put them together generally drives you crazy" -- Mario Fusco Pour vos développements Java : apprenez à utiliser la javadoc |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 76 ![]() |
il faut garder 3 chiffres tout le long
ce qui fait: 293 -> 392 392 - 293 = 099 099 -> 990 099 + 990 = 1089 mais c'est vrai que j'ai du mal a trouver, j'en été presque à me dire "eh ben celui qui a fait la preuve..."
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 233 ![]() |
OK bêtement moi j'ai viré le premier 0...
"Ikea / furnishing = OSGi / software : They allow to have very modular things, but trying to put them together generally drives you crazy" -- Mario Fusco Pour vos développements Java : apprenez à utiliser la javadoc |
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
Ch'uis p'tet pas en forme mais j'ai rien compris, votre formule ca change quoi pour savoir a quelle symbole on pense puisque le chiffre qu'on est sensé choisir n'a que deux chiffre..? la grille change a chaque fois....en plus
ps: donc en fait ce c'est pas le symbole qu'il choisi, mais un algo (qui doit changer la position)qui determine la position du symbole sur la grille et il suffit de voir le signe ? exemple : 069 -> 960 (960 - 069 = 891) 891 -> 198 891 + 198 = 1089 ok.... vite un caféééééééééé
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 683 ![]() |
C'est très simple snakeman :
Fais la somme sur un tit bout de papier de TOUTES les combinaisons du tableau, et tu verras que cette somme tombera sur le dernier multiple de neuf du chiffre de la dizaine : exemple pour mieux me faire comprendre : 73 - (7+3) = 73 - 3 - 7 = 70 - 7 = 9*7 25 - (2+5) = 25 - 5 - 2 = 20 - 2 = 9*2 etc... Et si tu regardes a chaque coup le tableau, tu observeras que les multiples de 9 ont TOUS les mêmes symbole, il n'a donc qu'a le mémoriser et le ressortir SYSTEMATIQUEMENT, sans prendre en compte ton choix EDIT : Au temps pour moi, je t'ai sous estimé, ca n'etait pas sur le premier problème que tu restais bloqué désolé !
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
non rien....
![]() En fait il a juste a chercher le symbole du 9 mais n'empeche pour trouver la combine au depart
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre chevronné
?!?
![]() Ce dernier message voudrait dire que tu cherchais a démontrer le premier problème avec l'enigme numero 2 ou bien je comprend rien non plus ?
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre Expert
Citation:
Non se que je comprennais pas c'est quelques soit le nombre a deux chiffre que l'on prenne en fesant ce qu'il dit on tombe toujour sur un multiple de 9
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre chevronné
Ah, cela dit, je comprend tout a fait le fait que tu n'y parvenais pas ...
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
Oui mais ca resout pas le truc de comment il fait LUI ?
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 1 104 ![]() |
BON SANG!!!!! Personne ne m'a dit qu'il y avait un topic mathématiques!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bande de
![]() Je pars en réunion mais reviens cette aprèm!
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre chevronné
Citation:
LUI c'est qui ?!? Celui du premier sujet ou la seconde enigme ?!?
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
00
|
|
|
#20 | ||||
|
Membre chevronné
Bah ya aucun algo ... il construit son tableau, et a chaque multiple de neuf, il pose un élément, tiens jten fais un cado :
Code :
Code :
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com